Les meilleurs Easter eggs du jeu vidéo


Ecrit par

Indiana Jones est mort dans Fallout New Vegas, et c’est pas un poisson d’avril.

CJ dans GTA V

10 ans après, rien n'a changé pour CJ. Souviens toi au début de San Andreas, la première action du type c’est de piquer un vélo. Pendant une mission bien précise avec Franklin dans GTA V, tu peux voir CJ qui se balade à vélo dans le hood !

La fin de Jar Jar dans Star Wars the Force Unleashed

Avoue que c’est quand même super sympa de voir Jar Jar dans cette position ! En espérant que le processus de cryogénisation n'a pas fonctionné correctement et que sa bouche reste à jamais fermée.

Le coup du camion à glace dans Hitman Absolution

Je veux dire, déjà, quel dev a eu l'idée de faire un truc pareil. Et ensuite, quel joueur a eu l'idée de laisser le type dans le désert en tuant les vautours ? En tout cas, j'aurais bien aimé voir la tronche du premier quand celui-ci a découvert que ça faisait apparaître un camion à glace en plein désert qui envoie la cible s’envoler vers d'autres cieux.

Indiana Jones se les pèle dans Fallout New Vegas

Souviens-toi dans le dernier Indiana Jones, notre aventurier se planque dans un frigo pour échapper à une explosion de bombe nucléaire. Il en ressort 1 min après sans aucun problème de santé (et ensuite, rencontre les aliens accessoirement). Les mecs de Bethesda ont dû se dire la même chose que nous, ce passage est complètement abusé.

Nathan joue à Crash Bandicoot dans Uncharted

C'est quand même assez classe de pouvoir jouer à un jeu de PS1 avec l'apparition du logo dans un Uncharted ! Le frisson quoi. Bien sûr, il fallait que Naughty Dog se fasse un propre hommage en proposant de jouer à Crash Bandicoot premier du nom.