Lartiste : Grandestino disque d'or "sans promo, sans triche et avec des comptes premium"


Ecrit par

Alors que le titre Mafiosa de Lartiste cartonne dans les charts, son album Grandestino a été certifié disque d'or. Et ce, "sans promo, sans triche et avec des comptes premium" comme il le précise lui-même. 

En mars dernier, Lartiste était victime d'un passage à tabac. Résultat ? Il a été obligé d'annuler son concert à l'Olympia, tout comme sa tournée d'été. Malgré tout, le chanteur/rappeur cartonne dans les charts, ce qui lui a permis d'être disque d'or avec son album Grandestino, ce qui n'a pas plu à certaines personnes. La goutte de trop pour Lartiste, qui a décidé de passer un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Hier, il a annoncé son disque d'or sur Instagram, tout en précisant qu'il l'avait obtenu "sans triche, sans promo, et avec des comptes premium". Plus d'explication dès à présent sur melty. 

???? sans promo sans triche avec bails de comptes premium???? fo msplikey ????????????

Une publication partagée par LARTISTE (@thereallartiste) le

Comment interpréter cette phrase de Lartiste ? Pour le "sans promo", on comprend que son passage à tabac l'a empêché de faire des concerts et des interviews ; pour le "avec des comptes premium", il fait référence au nouveau comptage de la SNEP, qui comptabilise désormais uniquement les écoutes effectuées avec des comptes payants au moment de décerner ses disques d'or et de platine ; et pour le "sans triche", il fait sans doute référence à la triche dans le streaming dont parle régulièrement Maitre Gims, qui n'est pas en clash contre Dry contrairement à ce que certains ont dit. De notre côté, on espère surtout que Lartiste est désormais "sans bobo", et qu'il va pouvoir remonter sur scène au plus vite...

Source : Instagram Lartiste