L’Attaque des Titans : Chapitre 107, un tournant pour Historia ! Notre critique


Ecrit par

Le chapitre 107 de L’Attaque des Titans a été une fois de plus riche en informations. Découvrez sans plus attendre notre récap' avec spoilers !

SPOILERS - Hajime Isayama continue d’aller de surprise en surprise avec son manga. Et on avoue qu'on a du mal à assimiler toutes les informations qui ont été données dans ce nouveau chapitre tellement elles sont nombreuses ! Alors que dans le chapitre 106 de L’Attaque des Titans, on découvre comment Sieg et Yelena sont devenus les alliés du bataillon d’Exploration, ce nouveau chapitre continue de nous faire découvrir ce qui s’est passé sur l’île Paradis avant l’invasion de Marley. Kiyomi Azumabito, l’ambassadrice de la nation d’Hizuru, s’y est rendue et on a découvert que cette dernière partage le même sang que Mikasa. Elle se sert de cette raison pour proposer son aide aux habitants mais on comprend très vite qu'elle veut surtout exploiter les ressources de l’île paradis. Et c'est Sieg qui a planifié cette alliance ! 

Mikasa
Mikasa

Le demi-frère d'Eren a rendu visite à Kiyomi pour la convaincre. Durant cette entrevue, ce dernier explique notamment pourquoi il a trahi ses parents. Et on se rend compte que le personnage est en fait un génie ! À sept ans, il a dû faire ce choix pour que l’ensemble de sa famille ne soit démasquée et qu’il puisse aller au bout de ce que son père a entrepris. Sieg a ensuite élaboré plusieurs plans, dont l’un consiste à ce que le titan originel et un titan de sang royal protègent l’île. Le problème, c’est que Sieg va bientôt mourir et qu’Historia doit être le successeur du Titan Bestial car elle est de sang royal. Eren décide de ne pas accepter ce plan, ce qui est probablement la raison pour laquelle il déserte et décide de se rendre seul à Marley. Il est d'ailleurs en colère lorsqu'il est enfermé car il n'a pas pu arrêter l'exécution de ce plan et protéger Historia. 

Un triste sort pour Historia
Un triste sort pour Historia

On découvre à la fin du chapitre qu'Historia est enceinte et semble loin d'être heureuse. On se demande alors si elle était d’accord pour avoir cet enfant ou encore qui est le père. Hajime Isayama ne s’arrête pas là puisqu’on apprend également qu’Eren a ingurgité le pouvoir du titan marteau. Le personnage est de plus en plus difficile à cerner et on s'interroge sur ce qu'il prépare. Pour finir, on évoquera la scène durant laquelle les habitants de l'île Paradis décident d'arrêter Yelena et sa bande, qui ont trahi Marley pour les aider, pendant que Gabi et Falco tentent de s'enfuir. Celle-ci est assez énigmatique car on ne comprend pas très bien leurs motivations. En bref, ce chapitre permet d’éclaircir de nombreux points, et évidemment, amène son lot de questions. Il y a énormément d'informations à digérer et on se doute bien que l’auteur nous prépare encore de grosses révélations et un final magistral pour l'Attaque des Titans