Jurassic World 2 : J.A Bayona "C'est le film le plus émouvant de la saga", notre interview ! (EXCLU)


 par

A l'occasion de la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom, on a interviewé J.A Bayona, le réalisateur du film ! 

Prêts à découvrir la suite des aventures d'Owen Grady et Claire Dearing dans Jurassic World : Fallen Kingdom ? Le film est de sortie depuis quelques jours dans les salles de cinéma et fait un véritable carton au box-office. Il faut dire qu'il est plutôt réussi, aussi impressionnant, qu'effrayant et émouvant. Le réalisateur J.A Bayona a su apporter une toute nouvelle dimension à la saga de Steven Spielberg qui devrait en surprendre plus d'un. En parlant du réalisateur J.A Bayona, nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors de son passage à Londres pour la promotion du film, histoire de lui poser quelques questions. Découvrez notre interview exclusive ci-dessous sans plus attendre ! 

Jurassic World 2 : J.A Bayona "C'est le film le plus émouvant de la saga", notre interview ! (EXCLU)
Comment était-ce d'entrer dans la famille Jurassic Park pour la première fois ?

JA Bayona : C'était très excitant. On a tous une connexion émotionnelle avec les films Jurassic parce qu'on les a tous découvert quand on était vraiment jeunes, donc c'est un énorme privilège de faire partie de cet univers et de l'emmener là où on ne l'a jamais emmené.

Et comment était-ce de travailler avec Steven Spielberg ? 

L'une des principales raisons pour lesquelles je voulais faire partie de Jurassic World : Fallen Kingdom était d'avoir la chance de travailler avec Steven Spielberg. Et c'était donc une pure joie de pouvoir m'asseoir avec lui et de parler des scènes, de l'intrigue, de la réalisation. C'était une expérience incroyable.

Pour quelle autre raison aviez-vous envie de réaliser Jurassic World : Fallen Kingdom ? 

La première fois que Colin Trevorrow m'a pitché l'histoire, il m'a dit qu'il avait pensé à moi pour mon film L'Orphelinat, qui est un film d'horreur et j'étais vraiment choqué. Et ensuite il m'a expliqué que la seconde partie du film ressemblait plus à un film de maison hantée et ça m'a vraiment intrigué. J'ai trouvé cette vision unique pour un film Jurassic et j'étais donc très excité à cette idée.

Pour les gens qui n'ont pas encore vu le film, pouvez-vous teaser ce qu'ils peuvent attendre de Jurassic World : Fallen Kingdom ?

Je pense que c'est le film le plus émouvant de la saga. A partir du moment où on retourne sur l'île pour sauver les dinosaures, ça provoque une connexion très intéressante entre le spectateur et les animaux, une certaine empathie. Il y a également cet énorme débat, parce qu'il y a ce volcan qui est sur le point d'éclater et de tuer les derniers dinosaures et donc on se demande ce qu'on va faire, ce qu'on devrait faire au sujet de ces créatures qu'on a créées.

Si ça se passait vraiment, quelle serait votre opinion là-dessus ? Vous sauveriez les dinosaures ou non ?

C'est un débat très complexe. Je ne peux pas vraiment dire ce que je ferais, parce que ça pourrait changer l'interprétation des gens sur l'histoire du film, mais c'est une question très complexe. C'est très intéressant, car c'est à la fois un film divertissant, mais il y a aussi beaucoup de substance qui rend l'histoire encore plus profonde et plus intéressante.

Source : melty - Crédit : melty