Jurassic World 2 : Colin Trevorrow "Ce film est vraiment différent des précédents", notre interview ! (EXCLU)


 par

Colin Trevorrow a répondu à nos questions sur Jurassic World : Fallen Kingdom et la suite possible !

Alors, vous avez vu Jurassic World : Fallen Kingdom ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que vous attendez ? Promis, vous n'allez pas être déçus : la suite des aventures d'Owen et Claire Dearing est non seulement encore plus impressionnante, mais aussi beaucoup plus effrayante et plus intense. Et ce n'est pas Colin Trevorrow, l'ex réalisateur de Jurassic World et producteur/scénariste pour ce deuxième volet, qui va nous dire le contraire. Après Chris Pratt, Bryce Dallas Howard et J.A Bayona, c'est au tour du cinéaste de répondre à nos questions concernant Jurassic World : Fallen Kingdom. Et on a même réussi à glaner quelques infos sur Jurassic World 3. Découvrez notre interview ci-dessous ! 

Jurassic World 2 : Colin Trevorrow "Ce film est vraiment différent des précédents", notre interview ! (EXCLU)
Qu-'est-ce que ça fait de travailler sur ce film en tant que scénariste et producteur et non plus en tant que réalisateur ?

J'ai adoré. Il y a une période où j'ai pensé que ce serait dur de ne plus avoir toutes ces responsabilités, mais au final non car je me sentais tout autant responsable de m'assurer que l'histoire marche, qu'elle soit plus complexe, que les personnages soient plus poussés et je voulais vraiment délivrer le meilleur scénario possible à J.A Bayona.

Pour les gens qui n'ont pas encore vu le film, pouvez-vous teaser ce à quoi ils peuvent s'attendre ? 

Ce film est vraiment différent du premier Jurassic World et de la saga entière. C'est plus effrayant, plus intense, les personnages n'ont pas le temps de souffler et la dynamique entre les humains et les dinosaures est plus complexe et plus intéressante. Et à la fin du film, le monde est complètement différent par rapport au début.

A propos de ça, à la fin du film, le personnage de Jeff Goldblum parle d'une nouvelle ère, l'ère Jurassic World. Que va-t-il se passer ensuite ? 

Eh bien, j'espère que vous allez voir ce qui va se passer après ! Plus sérieusement, c'était important pour nous de nous assurer que ce film soit vraiment indépendant et ait sa propre histoire qui change tout à propos de cette franchise et nous donne une raison de continuer. Ce ne sera plus à propos de dinosaures qui chassent des gens sur une île. Nous essayons de faire un truc qui soit un parallèle avec notre relation avec les animaux dans le monde, notre relation avec l'environnement et les responsabilités qu'on a de protéger ces deux choses.

C'est vrai que le film parle aussi de sujets complexes comme l'extinction animale, le clonage. Qu'est-ce que vous en pensez ? 

Je pense qu'on a la responsabilité de protéger les animaux avec qui on partage la planète. Il y a vraiment des espèces qui s'éteignent et sont en voie d'extinction à cause de l'homme, ce qui est triste, et c'est donc un message qu'on voulait faire passer, car on est tout de même une franchise scientifique et il est important que les enfants reconnaissent la valeur de la vie, de l'environnement et quels sont les répercussions de ce que nous faisons.

Dans une récente interview, vous avez dit que Jurassic World 3 serait plus une thriller scientifique. C'est à dire ? 

Pour moi, il y a des éléments du premier Jurassic Park sur lesquels on se concentre dans chaque film. Jurassic World était plus un film d'action et d'aventure, le deuxième est plus un film d'horreur, rempli de suspens, et pour le troisième, j'aimerais donc plus me concentrer sur le côté scientifique, le côté paléontologique et renforcer l'idée que les dinosaures sont de véritables créatures qui ont vraiment existé sur Terre. C'est ce que je veux dire par thriller scientifique.

Source : melty - Crédit : melty