Im, Les Enfants de la Baleine… 4 suites de mangas qu’il ne fallait pas manquer en mars


 par

Des suites de mangas vraiment intéressantes ont fait irruption dans nos librairies en mars. En voici 4 à ne pas manquer !

Mars a été chargé en sorties mangas. Entre Chronos Ruler, un manga temporel prenant, ou encore Ayanashi, les nouveautés de ce mois ont su nous convaincre mais on a également été séduits par plusieurs suites comme celle d’Im ou encore des Enfants de la Baleine. Découvrez notre sélection sans plus attendre !

Le tome 10 des Enfants de la Baleine

Les Enfants de la Baleine continue de nous transporter dans son univers onirique et tragique à travers des dessins sublimes dans le tome 10, sorti le 7 mars en librairies aux éditions Glénat. Arrivés sur Amonlogia, où ils sont très mal accueillis, les enfants doivent défendre l’île d’une attaque menée par l’Empire pour sauver les non-marqués. Les personnages continuent d’être creusés dans ce nouveau volume, dans lequel la guerre fait toujours rage.

Im, Les Enfants de la Baleine… 4 suites de mangas qu’il ne fallait pas manquer en mars
Le tome 7 de Im

Im revisite l’Égypte Ancienne à travers une histoire super prenante, dans laquelle des démons maléfiques menacent le monde. Paru le 8 mars chez Ki-oon, le septième tome nous permet d’en apprendre plus sur Hinome, qui s’est libérée du légendaire Ramsès II grâce aux flammes de Sekhmet. Il est très plaisant de voir le personnage, qui se trouvait déjà au coeur du manga dans le premier tome, évoluer dans cette direction. Elle peut désormais se protéger par ses propres moyens. Makoto Morishita approfondit donc son intrigue et continue de nous surprendre avec de multiples rebondissements.

Im, Les Enfants de la Baleine… 4 suites de mangas qu’il ne fallait pas manquer en mars
Le tome 2 de King of Eden

À cette même date chez l’éditeur est sorti le deuxième tome du manga de Takeshi Nagasaki et Ignito, qu’il nous tardait de découvrir. Très sombre, le premier volume de King of Eden, dont vous pouvez découvrir notre critique, a posé les bases d’une enquête fascinante, au cours de laquelle le Dr Itsuki est recrutée pour retrouver l’archéologue Teze Yoo, lié à des incendies qui ont rayé plusieurs villages de la carte. Et elle va finir par croiser sa route dans cette suite et en apprendre plus sur le mystérieux virus qui a touché les habitants de ces villages entièrement décimés ! Avec un bon rythme, l’intrigue s’enrichit de nouveaux éléments, le tout à travers des dessins réalistes, qui sont toujours d’une excellente qualité graphique. King of Eden s’avère être un thriller addictif, qui nous donne envie de découvrir tous les secrets du mystérieux virus ravageur.

Im, Les Enfants de la Baleine… 4 suites de mangas qu’il ne fallait pas manquer en mars
Le tome 2 de Stranger Case

Dans un tout autre, le manga de Kyo Shirodaira et Chashiba Katase nous entraîne également dans un thriller fantastique, qui s'enrichit dans le tome 2 de Stranger Case, sorti le 7 mars aux éditions Pika. Dans celui-ci, Kotoko, une intermédiaire entre les esprits et les humains, enquête sur une femme d’acier, qui terrifie une ville. Cette mission va l’amener à collaborer avec l’ex de son petit ami, qui se trouve être une policière aguerrie. On suit donc avec beaucoup d’intérêts les investigations menées par les deux personnages pour découvrir qui est le fantôme s’en prenant aux passants et comment éliminer une entité aussi puissante que mystérieuse. La série nous tient en haleine !

Im, Les Enfants de la Baleine… 4 suites de mangas qu’il ne fallait pas manquer en mars
Crédit : Pika, Ki-oon, Netflix, ki-oon