Hall of Game : Les 5 meilleurs jeux de Sega Mega Drive


 par

Sega va officiellement sortir une Mega Drive Mini, c’est donc l’occasion de découvrir les meilleurs jeux de la console âgée de 30 ans bientôt.

Pour surfer sur la vague de la nostalgie et des consoles rétro, Sega vient de présenter sa Mega Drive Mini qui arrivera courant de l’année, au Japon tout du moins. Les jeux qui seront préinstallés sont encore inconnus, mais tout ce qu’on veut, c’est au moins les jeux de ce Hall of Game !

Streets of Rage 2

Bon OK c’est surement un poil moins bien que Street Fighter II, mais ce dernier est déjà sorti en réédition de réédition sur toutes les plateformes possibles et imaginables. Street of Rage 2, c’est la suite du premier avec plus du contenu, un Beat them up en mode scrolling horizontal. Comme son nom l’indique (décidément, on était très factuel sur le nom des titres à l’époque), les mecs sont veners et ça se passe dans la rue. #funfact.

Mortal Kombat II

Avoir fait de la capture vidéo de kombattants pour l’intégrer dans un jeu de kombat, c’était révolutionnaire à l’époque ! Le gimmick de l’ultra violence ayant mal été perçu par certaines personnes, les dev ont en plus intégrés le principe hilarant de Babalities et Friendships, en faisant un titre bien WTF.

Gunstar Heroes

La jouabilité à 2 joueurs, les ennemis et les constants coups de feu et autres explosions qui ferait pâlir Michael Bay sont les points forts de Gunstar Heroes, ils ont fait de lui un jeu bien populaire sur la console de Sega, en plus des ses niveaux colorés.

Earthworm Jim

Ce bon vieux vers de terre ! Avant l’arrivée des Worms, c’était clairement lui le king. Crois-moi si tu n’as pas encore joué à Earthworm Jim sur Mega Drive, tu n’as pas essayé le jeu le plus hilarant de l’histoire de la console, voire un des plus hilarants de l’histoire du JV ! Comme son nom l’indique, Earthworm Jim c'est l’histoire d’un vers de terre qui, armé d’une combinaison spatiale, de son flingue et de sa tête dont il se sert de fouet, part à l’aventure dans un monde complètement loufoque. Il te faut notamment faire s’envoler une vache à l’aide d’un frigo dans le premier niveau, et c’est p’tet le truc le plus logique du jeu. C'est clairement une référence en termes de plateformer avec un gameplay diversifié et un univers très bien travaillé.

Sonic The Hedgehog

On dit ça parce que c’est le premier et le plus symbolique bien sûr, mais il y a un sacré paquet de jeux issus de la licence qui mériteraient d'arriver sur cette Mega Drive Mini. Plus qu’un simple jeu, le titre a permis au petit hérisson bleu de devenir la mascotte de Sega, mais aussi un personnage parmi les plus iconiques de l’univers du JV. C’est le premier jeu qui a apporté une véritable notion de vitesse dans le jeu de plateforme. Sans oublier la BO de Green Hill, que tout joueur qui se respecte pourra meumeumer rien qu'en évoquant Sonic the Hedgehog.