Grey's Anatomy saison 14 : Episode 19, la grosse erreur de Jackson, notre verdict


 par

Un nouvel épisode de la saison 14 de Grey's Anatomy vient d'être diffusé sur ABC et pour pouvez de ce pas en découvrir notre verdict. 

La saison 14 de Grey's Anatomy continue d'aborder les sujets difficiles avec cette semaine une intrigue politique qui montre directement l'impact de l'administration Trump aux Etats-Unis. En effet Sam Bello habite aux US et exerce son métier grâce au programme DACA, dont les bénéficiaires sont appelés les "Dreamers". Seulement le début de l'épisode voit arriver un agent de l'immigration qui, a priori, n'est là que pour lui parler. Mais on apprend que Sam a grillé un feu récemment et qu'elle a donc de grandes chances de se faire expulser pour cette infraction ô combien mineure. Pendant tout l'épisode, Miranda, Meredith, Jo et Andrew cherchent donc des moyens de la faire rester, certains plus sensés que d'autres.

Bye Sam :/
Bye Sam :/

C'est Meredith qui finira pas trouver une solution qui reste triste pour la jeune femme, mais qui lui permettra au moins de continuer à être médecin dans un hôpital prestigieux. Grâce à Cristina Yang, Sam sera en effet accueillie à Zurich où elle aura déjà un contact et quelqu'un pour la guider. Cette solution pour le départ de Jeanine Mason, qui a obtenu le rôle titre dans le reboot de Roswell, est à la fois maligne et passionnante à suivre. Toujours aussi engagée, la saison 14 de Grey's Anatomy continue de parler des choses importantes et des injustices en les intégrant parfaitement à ses intrigues. Et bien qu'on ne connaisse pas Sam depuis très longtemps, son personnage attachant nous manquera par la suite mais ce n'est rien comparé à Andrew ou Amelia.

Un moment difficile pour Andrew
Un moment difficile pour Andrew

Cette intrigue a pourtant réussi à apporter quelques touches d'humour grâce à Maggie dans une affaire pourtant pas si drôle. En effet l'agent venu chercher Sam a dû passer plusieurs examens qui se sont révélés inquiétants mais heureusement, Miranda Bailey veille au grain. Du côté d'Alex, les choses n'ont pas été faciles non plus avec le départ de Kimmie. Il faut dire qu'Amelia comptait sur l'aide d'une chirurgienne de Chicago, Rebecca Froy, pour l'aider à opérer la jeune fille mais cette dernière n'est clairement pas en de bons termes avec les Avery. Bien que l'épisode ne nous en dise pas beaucoup plus, on apprend cependant qu'en voulant aider Amelia pour faire venir le dr Foy, Jackson pourrait bien avoir provoqué une catastrophe pour le Grey Sloan Memorial Hospital et/ou pour sa famille. Le simple procès évoqué par Catherine Avery semble en réalité être une affaire bien plus compliquée dont les conséquences risquent d'être tragiques.

Jackson a-t-il ruiné l'hôpital ou sa famille ?
Jackson a-t-il ruiné l'hôpital ou sa famille ?

Enfin tout est bien qui finit bien du côté de Matthew, April, Arizona et Owen. Rendue légèrement paranoïaque par la mort de la femme de Matthew, Arizona anticipe le moindre problème pour les mères venant d'accoucher et elle pourrait bien avoir trouvé le moyen de faire enfin baisser le taux de mortalité des nouvelles mères. Par ailleurs grâce à April, Owen détecte le problème dont souffre la fille de Matthew et c'est évidemment dans la chapelle que les anciens fiancés se retrouvent. April semble enfin en paix et la main tendue de Matthew pourrait être le dernier pardon dont elle avait besoin pour avancer. Owen de son côté a entrepris les démarches pour adopter, un pas en avant qui semble naturel pour ce médecin qui rêve d'être papa depuis des années. C'est donc un épisode bien équilibré entre les événements heureux et les intrigues plus tristes qu'ABC nous a livré. Sans parler de l'intrigue de Catherine qui promet des épisodes sous tensions pour la fin de la saison...

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : ABC - Crédit : ABC, abc