Grey's Anatomy, Jessica Jones, Riverdale : 5 moments séries qu'il ne fallait pas louper en mars !


 par

Retour sur 5 moments séries qui ont marqué le mois de mars 2018. Attention, cet article peut potentiellement contenir des spoilers !

Le mois d'avril est déjà là et il est donc temps de revenir sur les différents événements qui ont marqué le monde du petit écran en mars. Comme d'habitude, attention puisque l'article peut contenir des spoilers. Evidemment on ne peut pas mentionner tout ce qu'il s'est passé dans le mois, aussi on n'oublie pas le démarrage de Station 19, spin-off de Grey's Anatomy, ou encore le renouvellement de l'excellente One Day at a Time sur Netflix.

Jessica Capshaw (Arizona) et Sarah Drew (April) quittent Grey's Anatomy
You'll be missed :(
You'll be missed :(

La nouvelle a vite fait le tour d'internet : la saison 14 de Grey's Anatomy risque de se finir tristement puisque deux personnages principaux ne reviendront pas pour la suite. Sans savoir encore ce qu'il va leur arriver, on sait déjà qu'April, jouée par Sarah Drew, et Arizona, jouée par Jessica Capshaw, ne feront bientôt plus partie de l'aventure. Autant dire que le choc a été total et qu'elles risquent de beaucoup manquer aux fans. La production a précisé que ces départs sont provoqués par des raisons créatives et non financières. Après des années passées dans la série, les scénaristes ne savent hélas plus quoi raconter au travers de ces deux personnages.

La saison 2 de Jessica Jones sous le signe de la Journée des Droits des Femmes
<3
<3

Netflix a profité du 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, pour dévoiler la deuxième saison de Jessica Jones. De retour pour défendre New York des criminels mais surtout pour en apprendre plus sur son passé et ses pouvoirs, Jessica Jones nous a fait le plaisir de revenir plus en forme et sarcastique que jamais. La série féministe créée par Melissa Rosenberg ne rate jamais une occasion de détruire les clichés sexistes et de pointer du doigts les inégalités homme-femme, encore une bonne raison de s'y mettre si ce n'est pas déjà fait.

Le crossover How to Get Away with Scandal
Yassss
Yassss

Shonda Rhimes continue de faire rêver les fans et le TGIT nous a offert un grand moment avec le crossover entre deux séries de Shondaland : How to Get Away with Murder et Scandal. La rencontre entre Annalise Keating et Olivia Pope a été aussi épique que prévue, sans parler d'une intrigue puissante et d'un message ô combien important sur les inégalités raciales aux Etats-Unis. En bref c'était une réussite totale pour cet épisode spécial et on n'a qu'un regret : que ça n'ait pas duré plus longtemps.

Les trailers  de The 100 et de Fear The Walking Dead

On continue d'attendre le retour de certaines séries et les trailers sont toujours les bienvenus pour patienter plus facilement. Le mois de mars nous a ainsi donné un aperçu de la saison 5 de The 100 et de la saison 4 de Fear The Walking Dead grâce à leurs trailers respectifs. Dans les deux séries la survie et l'action seront au rendez-vous mais il faudra attendre jusqu'au 15 avril (Fear The Walking Dead) ou au 24 avril (The 100) pour en savoir plus.

Le coming-out de Cheryl (Riverdale)
You go honey !
You go honey !

Le teasing de Madelaine Petsch s'est enfin concrétisé à l'écran avec le coming-out de Cheryl dans l'épisode 14 de la saison 2. Et bien que Cheryl ne se résume pas qu'à sa sexualité et que la série ait d'autres atouts, la représentation de la communauté LGBT+ à l'écran reste trop rare pour qu'on ne s'attarde pas sur ce moment. D'autant plus que cette révélation a également permis à Cheryl de former un lien intéressant avec Toni et d'en dévoiler davantage sur son passé. Une intrigue bien menée et tout en douceur qui, on l'espère, inspirera les autres séries à faire plus d'efforts côté diversité.

Crédit : the cw, The CW, amc, abc, netflix