Grey's Anatomy, Game of Thrones, 13 Reasons Why, La Casa de Papel : Les points forts et les points faibles des demi-finalistes


 par

Il n’y a plus que 4 shows en lice dans la Coupe du Monde des Séries ! Mais quels sont les points forts et les points faibles de Grey’s Anatomy, La Casa de Papel, Game of Thrones et 13 Reasons Why ?

La Coupe du Monde des Séries bat son plein ! Cette semaine, Grey’s Anatomy, La Casa de Papel, Game of Thrones et 13 Reasons Why sont passées en demi-finale et comptent bien se battre sans relâche jusqu’au bout pour atteindre la dernière étape. Jusque là, chacune des concurrentes a fait un parcours sans faute ou presque et mérite amplement d’être arrivée si loin. Cependant, il vous faudra faire un choix afin de déterminer qui disputera la finale de ce tournoi. Alors qu’on vous révélait que Game of Thrones et La Casa de Papel pourraient se retrouver lors de cet ultime match, Grey’s Anatomy et 13 Reasons Why n’ont pas dit leur dernier mot. Mais alors qui ira en finale ? La rédac de melty vous propose de faire un petit focus sur les points forts et les points faibles des dernières séries en lice de la compétition afin d’évaluer leurs chances de rejoindre la dernière étape !

Grey's Anatomy
La finale lui tend les bras !
La finale lui tend les bras !

Si Grey’s Anatomy parvient chaque année à réaliser un beau parcours durant la Coupe du Monde des Séries, c’est car elle a de nombreux points forts. Sa longévité est gage de qualité et au cours des années, elle a acquis une solide fanbase. Les épisodes parviennent à nous surprendre, à nous émouvoir mais aussi à nous amuser. On ne s’ennuie jamais devant les épisodes du show. Cependant, sa saison 14 en demi-teinte pourrait lui jouer des tours. Sans oublier que les nombreux départs, notamment ceux des interprètes d’April et Arizona, ont agacé de nombreux aficionados.

Game of Thrones
Le plus dur reste à faire !
Le plus dur reste à faire !

S’il y a bien une série qui sait nous rendre complètement accro, c’est bien Game of Thrones. Le show de HBO a de nombreuses qualités à commencer par un casting talentueux, il nous régale également avec ses décors, sa réalisation impeccable et ses intrigues passionnantes. Le show semble devenir meilleur de saison en saison. Cependant, certains épisodes sont parfois un peu trop lents et longs alors que certaines intrigues et personnages ne sont pas assez développés. De plus, il n’y aura pas d'épisode de Game of Thrones cette année puisque la saison 8 débarquera en 2019. Alors peut-elle alors vraiment être élue "meilleure série de 2018" ?

13 Reasons Why
13 Reasons Why remet son titre en jeu
13 Reasons Why remet son titre en jeu

13 Reasons Why remet son titre en jeu et si elle a gagné la compétition l’année dernière c’est car elle a de nombreux atouts. Captivante, la série n’est pas un teen show comme les autres. Elle n’hésite pas à explorer des sujets tabous et qui dérangent. De plus, les acteurs sont très doués et savent nous émouvoir ! Attention toutefois car certaines de ses qualités peuvent devenir des défauts. Eh oui, plusieurs fans ont trouvé que la série était allée trop loin lors de la saison 2, jugée non nécessaire, en proposant des scènes très choquantes et trop violentes.

La Casa de Papel
La Casa de Papel va-t-elle tout exploser ?
La Casa de Papel va-t-elle tout exploser ?

Le show espagnol a pris le risque de tenter de nous divertir et nous captiver avec une série pratiquement à huit clos et a réussi le pari haut la main. L’intrigue est fascinante, se renouvelle sans cesse et nous tient ainsi en haleine durant chaque épisode. La Casa de Papel, qui espère ne pas se faire détrôner par les chirurgiens de Grey's Anatomy, c’est aussi un casting de talent et des personnages attachants. Le seul point faible du phénomène espagnol sont les quelques petites incohérences dû à sa volonté de toujours nous étonner.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : melty - Crédit : ABC,Telva,HBO,Netflix, abc, Netflix, HBO gif, ABC