Gleipnir, Black Torch, Tokkô Zero : Monstres et démons s’attaquent à nos héros de mangas !


 par

Les monstres et démons de Gleipnir, Black Torch et Tokkô Zero n’accordent aucun répit à nos héros. Découvrez sans plus attendre notre critique de ces mangas plein d’action !

Monstres et démons se déchaînent dans les sorties mangas du mois de février. Dans Black Torch, disponible depuis le 8 février chez Ki-oon, il s’agit de monokes, des créatures surnaturelles capables de dévorer des humains. Rago est l’un d’entre eux et va fusionner avec un humain issu d’une lignée de ninjas et capable de communiquer avec les animaux pour lui sauver la vie. Jiro se retrouve alors mêlé à une histoire qui le dépasse. Partageant son corps avec Rago, il est poursuivi par des exorcistes mais aussi par des monokes. On se laisse entraîner par cette histoire sans temps mort qui casse les codes en mélangeant les genres. Ce premier tome met en place un univers avec des ninjas, des exorcistes et des esprits qui s’annonce très riche et ne demande qu’à être développé. L’auteur Takaki Tsuyoshi dévoile des scènes d'action très dynamiques et n’en oublie pas de s’arrêter sur la relation amusante entre le monoke aussi froid que mystérieux et le garçon effronté. D’une bonne qualité graphique, ce premier tome réunit tous les ingrédients pour nous séduire. 

Le tome 1 de Gleipnir est dispo
Le tome 1 de Gleipnir est dispo

Sorti le 16 février dernier en librairie aux éditions Kana, Gleipnir nous plonge quant à lui dans une histoire atypique. Shûichi s’aperçoit qu’il est capable de se transformer en mascotte étrange voire flippante au look de chien. Une élève de son école va découvrir son secret et lui demande alors son aide en échange de son silence. Elle souhaite savoir ce qui est arrivé à sa soeur, qui était dotée de la même capacité que Shûichi. Si l’univers s’annonce très intéressant avec les mystères qui entourent la transformation des personnages, le duo Shûichi/ Claire nous laisse assez sceptique. Ce premier tome permet de poser les bases de l’intrigue et présenter les deux personnages principaux à travers un récit très violent et sombre. Il faudra donc encore patienter pour savoir si Gleipnir réussit à approfondir son histoire de manière fascinante. Il y aurait en tout cas matière à faire.

L'ultime tome de Tokkô Zero est dispo
L'ultime tome de Tokkô Zero est dispo

Si Gleipnir et Black Torch n’en sont qu’à leurs débuts, Tokkô Zero touche à sa fin dans un tome 4 mouvementé, paru le 21 février chez Pika. Il s’agit de la suite de Tokkô mais on vous rassure, il n’est pas nécessaire de l’avoir lu pour s’attaquer au manga de Toru Fujisawa, auteur de GTO. Celui-ci nous plonge dans une ambiance sombre, surnaturelle et ultra-violente, où une jeune femme capable de voir les esprits, Ryôko va croiser la route de Hayato. Doté de pouvoirs surnaturelles surpuissants, ce dernier est traqué par une mystérieuse organisation. On a droit à une histoire assez simple avec un duo qui fonctionne bien, mais efficace puisqu'on est constamment pris dans l’action avec des combats impressionnants assez gores. Les vilains, qui poursuivent Hayato pour récupérer de mystérieuses pièces, ont des capacités vraiment intéressantes et qui rendent bien visuellement. On a d’ailleurs été séduit par les dessins de Yukai Asada, qui sont précis et détaillés. Cette série en 4 tomes ne manque de dynamisme. Laissez-vous entraîner au cœur de l’horreur et surtout de l’action avec ces trois mangas aussi différents que prenants !

Crédit : Pika, Kana, Ki-oon