Game of Thrones saison 8 : Qui survivra jusqu'à la fin ? Nos pronostics ! (1/2)


 par

Avec de nombreuses morts confirmées, la question n'est plus de savoir qui va mourir mais qui survivra jusqu'à la fin de la saison 8 de Game of Thrones.

Ce n'est une surprise pour personne, Game of Thrones n'a jamais été tendre avec ses personnages et la saison 8 ne devrait pas faire exception. Cela fait quelques temps en effet qu'on sait qu'une hécatombe aura lieu dans les 6 derniers épisodes et on peut donc s'attendre à de nombreuses morts. Plutôt que de se demander qui va mourir avant la fin, on a donc décidé de se concentrer sur le pourcentage de chances qu'ont certains personnages de survivre à la guerre contre le Night King et à la plume assassine des scénaristes. Rendez-vous demain pour les autres personnages !

Brienne de Tarth : 30% de chances de survivre
Plz don't die
Plz don't die

Honorable et loyale jusqu'au bout des doigts, Brienne a peu de chances de survivre jusqu'à la fin du dernier épisode de la saison 8 de Game of Thrones. On sait déjà qu'elle sera en première ligne pour se battre contre les Marcheurs Blancs, et elle pourrait ainsi mourir sur le champ de bataille. Puisqu'une grosse attaque se prépare également à Winterfell, elle pourrait mourir en protégeant Sansa ou Arya, honorant toujours la promesse qu'elle a faite à Catelyn Stark. Bref, même si on espère qu'elle n'y passera pas, Brienne reste un de ces personnages qu'on craint bien de voir mourir.

Tormund Giantsbane : 70%
Tout ce qu'il faut pour survivre !
Tout ce qu'il faut pour survivre !

Expert en survie et surtout dans le nord, Tormund a de bonnes chances de survivre. Il faut dire que le froid, ça le connait, et que ses capacités physiques ne sont plus à prouver. Son expérience contre les spectres est un atout majeur et on le voit bien encore debout à la fin de la bataille, une pile de cadavres gelés à ses pieds.

Gendry : 90%
Yay 
Yay 

Gendry a plusieurs atouts qui mettent la chance de son côté. Il a réintégré la série il y a peu, et puisqu'il ne reste que 6 épisodes, le voir mourir laisserait sans doute un goût de "tout ça pour ça ?" aux téléspectateurs. Par ailleurs malgré son importance dans l'histoire - et notamment ses origines - et un gros capital sympathie, on peut difficilement dire que les fans seraient effondrés s'il mourrait. Evidemment ça ne veut pas dire qu'on adore pas Gendry, mais sa mort aurait un impact moindre par rapport à celle de Jon ou de Tyrion.

Ghost : 99%
Ouf !
Ouf !

On ne peut pas tuer un personnage qui n'est quasi plus dans la série ! Et vu que la saison 8 doit être encore plus impressionnante - et donc plus chère - on imagine que le budget ira encore une fois aux dragons de Daenerys et non à la longue fourrure blanche de Ghost.

Grey Worm : 20%
En grave danger ?
En grave danger ?

On le craignait déjà la saison précédente, et plus la série avance et plus la mort de Grey Worm semble probable. Commandant des Unsullied, il sera en première ligne dans la guerre contre les Marcheurs Blancs et il est donc très possible qu'il finisse par y passer. Sans compter que ce ne sont pas ses seuls ennemis et même s'il a échappé plusieurs fois à la mort, sa chance pourrait bien être épuisée...

Euron Greyjoy : 15% 
Bye bye Euron ?
Bye bye Euron ?

Grand méchant de la série avec Cersei et le Night King, on doute qu'Euron survive jusqu'à la fin. Il ne manque pas d'ennemis et même son alliée Cersei pourrait se retourner contre lui s'il ne fait pas ce qu'elle attend de lui. Par ailleurs vu son goût pour la bataille, il n'hésitera sûrement pas à aller se battre et on sait que l'abus de confiance en soi peut être fatal...

Theon Greyjoy : 55% 
Encore des galères ?
Encore des galères ?

Après tout ce qu'il a subi, on espère que Theon s'en sortira bien que sa situation le mette évidemment en danger. Il pourrait mourir en essayant de secourir sa sœur Yara - et ainsi bénéficier d'un arc de rédemption ultime. Mais s'il survit et que Yara et Euron meurent, on le voit bien se retrouver à la tête des Ironborn desquels il aurait enfin gagné le respect.

Yara Greyjoy : 40% 
Yara va-t-elle survivre ?
Yara va-t-elle survivre ?

Etant donné sa situation, Yara a plus de chances de mourir que de survivre. Non seulement parce qu'elle est prisonnière, mais en plus parce que sa mort pourrait faire énormément avancer l'intrigue de son frère Theon. Si ce dernier survit, on imagine donc que Yara pourrait y passer pour porter un dernier coup à Theon. Enfin dans le contexte global de la série, l'utilité de Yara à l'intrigue reste très limitée et la garder jusqu'au bout ne serait donc pas forcément pertinent.

Cersei Lannister : 5%
Bientôt la fin d'un règne ?
Bientôt la fin d'un règne ?

On ne va pas se mentir, après le Night King, Cersei est la femme à abattre dans Game of Thrones, et ce depuis plusieurs saisons. La grande question reste de savoir qui pourrait la tuer. Dans tous les cas on ne la voit pas s'en sortir vivante, à moins que Jon, Daenerys et le Night King ne meurent tous pendant la grande guerre. Mais il faut avouer que ça peindrait un tableau plutôt tragique, même pour une série comme Game of Thrones...

Jaime Lannister : 50% 
Trop courageux pour son propre bien ?
Trop courageux pour son propre bien ?

Difficile de se prononcer pour Jaime, qui avance lentement mais sûrement sur le chemin de la rédemption. Malgré son amour pour sa sœur, on a vu à la fin de la saison 7 son désir de se battre du côté des "gentils" et cela pourrait bien le mettre en danger. Même si on imagine mal Cersei aller jusqu'à le tuer, il n'est pas exclu qu'il meure au combat ou qu'un proche de Cersei planifie son meurtre pour ne pas qu'il la fasse changer d'avis...

Tyrion : 75% 
If Tyrion dies we riot
If Tyrion dies we riot

Dur d'imaginer le chouchou des fans mourir dans la saison 8 de Game of Thrones. Mais sa popularité n'est pas la seule raison pour laquelle on pense que Tyrion survivra jusqu'au bout. Même s'il ne brille pas en combat, Tyrion est doté d'une intelligence hors-pair et d'un instinct de survie assez développé pour que cela le sauve. Par ailleurs il se trouve du côté d'une alliance puissante et sa méfiance envers le trône de Fer et les personnes qui y sont assises n'est qu'un exemple de son important bon sens.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : Winter is Coming - Crédit : HBO, hbo


10 commentaires
  • Les Marcheurs Blancs ont peut-être un cerveau mais ce n'est pas le cas des morts.
  • Il faut faire gaffe avec le roi des marcheurs blancs, à mon avis il n'est pas certain qu'il "meure", ils auraient bien du mal à tuer une saison : l'hiver qui leur correspond, dans les livres les marcheurs blancs sont plus une race (belle et intelligente avec son propre langage) qui a été créé par les enfants de la foret, rien à voir avec les suppôt de satan bestiaux et sans cervelle qu'on nous montre dans la série.
  • Dont le Roi de la Nuit et les membres de son armée. Et Oui, pour une fois, les vivants ne vont pas faire de prisonniers. Par contre, je te reprend en ce qui concerne Sansa: tu connais mon opinion. De plus, nous ne voyons pas encore ce que rapporterait sa mort à la série.
  • Deja on sait qu'au moins 70% Voir 85% des persos vont mourir
  • Il ne reste presque plus de loup Stark. Fantôme est presque sûr de mourir. Ver Gris s'y attend aussi. Jon ne se soucis que de vaincre le Roi de la Nuit