Fruits Basket, Yuri On Ice... Ces animes qui méritent une saison 2


 par

Malgré leur succès, certains animes n’ont toujours pas eu droit à une saison 2, à notre plus grand regret. En voici 5 qui mériteraient vraiment de nouveaux épisodes !

2018 est une année énorme pour les fans d’animes. Alors que Dragon Ball Super vient de toucher à sa fin, on continue de suivre la saison 2 de Seven Deadly Sins et on attend avec impatience la saison 3 de L’Attaque des Titans. Malgré toutes ces sorties qui ne manquent pas de nous tenir en haleine, on ne peut s’empêcher de penser à toutes les séries qui ne reviendront peut-être jamais après seulement une petite saison.

Yuri On Ice
Fruits Basket, Yuri On Ice... Ces animes qui méritent une saison 2

Série consacrée au patinage artistique, Yuri on Ice a séduit avec son animation mais aussi ses personnages très attachants. L’anime raconte l’histoire de Yuri Katsuki, un jeune patineur artistique japonais qui décide de se remettre au compétition après de difficiles défaites. Il va être entraîné par son idole de toujours et rencontrera des adversaires hauts-en-couleur. L’auteure Mitsuro Kubo et la réalisatrice Sayo Yamamoto n’avaient pas prévu de faire une deuxième saison mais au vu du succès de la série, on espère qu’elles plancheront sur de nouveaux épisodes. En tout cas, un long-métrage animé, dont on ne sait rien pour le moment, a été annoncé.

Ouran High School Host Club
Fruits Basket, Yuri On Ice... Ces animes qui méritent une saison 2

Plein de bonne humeur et d’humour, Ouran High School Host Club nous a vraiment marqué. Cet anime raconte l’histoire d'Haruhi Fujioka, un jeune homme qui intègre une école de haut standing grâce à ses excellents résultats scolaires. Tout bascule lorsqu’il entre malencontreusement dans une salle réservée à un club hors du commun et brise un vase d'une grande valeur. L’étudiant est alors contraint de devenir leur esclave pour rembourser sa dette. De nombreux fans déplorent que la série se termine après seulement une saison, ce qui on est d'accord, est loin d'être suffisant !

No game, No Life
Fruits Basket, Yuri On Ice... Ces animes qui méritent une saison 2

Le tome 1 de No Game, No Life, dont vous pouvez découvrir notre critique, est sorti le 15 mars dernier en France mais de nombreux lecteurs connaissaient déjà l’anime de Madhouse. Après une première saison très prenante, on aimerait que les aventures de Sora et Shiro se poursuivent sur petit écran. Les deux frères et soeurs, des geeks reclus de la société, se sont retrouvés transportés dans un monde virtuel, où tous les conflits se règlent en passant par des jeux comme les échecs. Une histoire originale et sympa, au cours de laquelle ils tenteront de prendre le contrôle de cet univers ! Si beaucoup de rumeurs circulent au sujet d’une suite, on ignore si celle-ci verra réellement le jour.

Fruits Basket
Fruits Basket, Yuri On Ice... Ces animes qui méritent une saison 2

Fruits Basket s’est terminé il y a plus de dix ans pourtant, on attend toujours la suite des aventures de Tohru. Cette dernière a dû aller vivre chez les Soma, une grande famille victime d’une malédiction. À chaque fois qu’une personne du sexe opposé les étreint, certains membres se transforment en animaux du zodiaque chinois. On a été séduits par la personnalité des personnages mais aussi par le triangle amoureux formé par Tohru, Kyô et Yuki.

Claymore
Fruits Basket, Yuri On Ice... Ces animes qui méritent une saison 2

Tout comme Fruits Basket, Claymore s’est terminé il y a un bail mais reste dans le coeur des fans. Cette série de Dark Fantasy nous plonge dans les aventures de combattantes mi-humaines mi-démons, qui luttent contre des montres pouvant prendre l'apparence et la mémoire d'êtres humain. L’univers de la série est assez riche pour qu’une deuxième saison voit le jour mais malheureusement, il semble que le studio Madhouse ait décidé du contraire.