Fear The Walking Dead saison 4 : Episode 6, le secret de Naomi, notre verdict


 par

Quelques heures après la diffusion d'un nouvel épisode de la saison 4 de Fear The Walking Dead, découvrez notre verdict de "Just in Case" et attention aux spoilers.

Le hiatus de mi-saison arrive bientôt mais avant cela, la saison 4 de Fear The Walking Dead nous donne quelques réponses tout en laissant toujours plus de suspense sur d'autres points. Bien que "Just in Case" ne dévoile toujours pas ce qui est arrivé à Madison, on en apprend non seulement davantage sur le passé de Naomi mais aussi sur son futur. Comme on s'en doutait et après un épisode encore en grande partie focalisé sur elle, Naomi n'est pas morte comme Alicia l'a dit à John. Pourtant on imagine qu'elle la considérait comme morte pour elle, puisque son retour du côté des Vautours n'a pas semblé plaire à la jeune fille. Au point qu'elle lui tire dessus, touchant involontairement John qui a voulu protéger sa "Laura".

Alliée ou ennemie ?
Alliée ou ennemie ?

Cette intrigue du présent confirme donc la survie de Naomi mais aussi son changement de camp. Il se pourrait aussi que Madison soit morte ou disparue par sa faute, d'où la colère d'Alicia. Pourtant dans le passé, Naomi et Madison ont réussi à réellement tisser des liens, notamment après que Naomi ait partagé son lourd secret avec Madison. Toute la séquence sur son retour sur les lieux de son ancienne communauté est plutôt une réussite. Entre émotions et tensions, ce moment nous permet d'en savoir toujours plus sur Naomi dont l'histoire a aussi un impact sur Victor. Et c'est un relatif happy ending qui clôture les histoires du passé avec des ressources pour un nouveau potager et un regain d'espoir pour tout le monde. Tout le monde sauf Madison, qui demande à Alicia de préparer une voiture "au cas où".

Où est passée Madison ?
Où est passée Madison ?

Ce geste de Madison est-il celui qui l'a condamnée par la suite ? Naomi s'est-elle rendu compte que celle qui l'a persuadée de rester et de croire en leur avenir au stade n'a pas plus confiance qu'elle en leur sûreté ? Il faudra sans doute attendre encore quelques épisodes pour le savoir... Dans tous les cas l'épisode 6 de la saison 4 de Fear The Walking Dead a marqué un tournant dans le présent, avec un John blessé et un possible nouvel affrontement entre les Vautours et les survivants. "Just in Case" s'est révélé bien ficelé et bien rythmé et, comme d'habitude, nous donne envie d'en savoir toujours plus sur ce puzzle géant qu'est la première partie de saison. Comment Naomi est-elle passée du côté des Vautours ? Qu'est-il arrivé à Madison ? Et John va-t-il mourir ? Rendez-vous la semaine prochaine sur AMC pour en savoir plus !

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : AMC - Crédit : amc


26 commentaires
  • Encore une fois j'ai bien aimé cet épisode et j'aime vraiment bien cette saison dans son ensemble, mais je commence à me demander où va la série et ce qu'elle essaie de nous dire. Et on retombe (pas autant qu'avant, mais quand même) dans les incohérences situationnelles qui étaient légion dans Fear, avec Alicia, Luciana et Strand qui pensent qu'ils vont se faire 40 Vautours rien qu'à eux 3 oklm. La scène finale de face-à-face était particulièrement ridicule ! Et la bande-annonce du 7 où l'on voit plein de Vautours morts et les 3 persos sans une égratignure n'arrange certainement pas les choses.
  • Non car Naomie était au stade le soir ou les vautours sont arriver et elle a donc vue Charlie
  • Bien l impression que la fille de naomie en fait n est pas morte mais est l enfant protegee par les vautours..d ou le retournement de veste de naomie?
  • La fin parfaite serais que Morgan meurt puis dise au survivant du groupe (Alicia, Victor, John et Althea) d'aller vers Alexandria en leur indiquent ou aller ; Luciana je pense qu'elle va mourir elle n'a plus aucun gros intérêt sans Nick si ce n'est que la vengeance, idem pour Madison que je voit bien mourir lors des derniers épisodes de Fear si elle ne l'est pas déjà
  • : oui les audiences sont faibles par rapport à TWD et la série n'est pas ultra populaire mais pour une chaine comme AMC 2 millions c'est bien, c'était les audiences de Breaking dad... Après je pensais aussi au crossover mais voilà je ne pense pas que les acteurs de Fear vont être ok pour le faire, après peut être que Morgan retournera avec John et Altéha à Alexandria, parceque les acteurs n'ont pas créer Fear ils seraient peut être ok pour changer de série. Je pense que les acteurs de Madison et Alicia seraient moins partant tout simplement parcequ'ils ont participé à la création de Fear, ils étaient les persos principaux (ils le sont encore sur le papier) et je les vois mal accepter d'être les petits nouveaux sur TWD, et devoir être dans l'ombre d'un rick ou d'un daryl et ne plus être les personnages centraux, tu vois ce que je veux dire?