Fear The Walking Dead saison 4 : Episode 1, rencontre avec les Clark, notre verdict du season premiere


 par

La saison 8 de The Walking Dead est terminée et la saison 4 de Fear The Walking Dead a commencé. Découvrez de ce pas notre verdict de ce crossover inhabituel.

Quelques heures après leur diffusion et après vous avoir livré notre verdict de l'épisode 16 de la saison 8 de The Walking Dead, c'est maintenant au season premiere de la saison 4 de Fear The Walking Dead qu'on s'intéresse. En effet le "Survival Sunday" d'AMC a donné une double dose de zombies aux fans avec un vrai crossover en plus du passage de Morgan de la série principale au prequel. Car "What's Your Story ?" n'attend pas bien longtemps avant de nous ramener dans le monde de The Walking Dead, en Georgie dans la décharge de Jadis. Morgan y a trouvé refuge à la fin de la saison 8 de The Walking Dead et ses amis tiennent à le convaincre de revenir vivre avec le groupe.

Jesus, Carol et Rick lui rendent donc visite mais produisent plutôt l'effet contraire puisque Morgan finit par quitter la décharge, et la Georgie par la même occasion. Il se retrouve donc au Texas après avoir marché, couru, conduit.. bref. Et c'est là qu'il y fait la connaissance de John et d'Althea. Puisqu'aucun des personnages ne se connait, cela permet d'introduire les petits nouveaux à Morgan ainsi qu'aux  téléspectateurs. Ils ont même leur propre code graphique avec des images qui frôlent avec le noir et blanc. Ce code couleur, déjà utilisé par la franchise, pourrait correspondre à la timeline présente et être mis en contraste avec un passé plus coloré qui nous montrera peut-être ce qui est arrivé à Madison et autres autres. Quoiqu'il en soit leur sympathie immédiate et le bon rythme de l'épisode nous fait presque oublier que les personnages principaux de la série, Madison, Alicia, Nick, Victor et les autres, n'apparaissent que dans les dernières minutes du season premiere. Presque.

De nouveaux personnages plutôt sympathiques
De nouveaux personnages plutôt sympathiques

Eh oui car tout au long de l'épisode 1 de la saison 4 de Fear The Walking Dead, c'est Morgan le héros, Morgan qui nous permet d'en savoir plus sur John et Althea, sur leur personnalité et sur son parcours depuis les environs d'Atlanta. Il prononce encore ces mots que les fans de The Walking Dead ne connaissent que trop bien : "I don't kill" ou "Je ne tue pas" et on espère vraiment que cette fois, il s'y tiendra. Son état d'esprit semble en tout cas changé et plus positif et on a hâte de voir quel genre de personnage il sera dans Fear. Une chose qui n'a pas changé cependant malgré le saut dans le temps subit par le prequel, c'est la malveillance des survivants.

Morgan ne tue plus que les walkers... mais pour combien de temps ?
Morgan ne tue plus que les walkers... mais pour combien de temps ?

Morgan, John et Althea se font attaquer à plusieurs reprises par un groupe jusqu'à ce qu'ils finissent tous vaincus, mais ils ne sont pas au bout de leurs peines. Eh oui car même s'ils se sont fait attendre, les Clark font une entrée en matière remarquable en passant pour les méchants de l'histoire avec une embuscade savamment jouée par Alicia. Il faut dire que du temps a passé depuis l'explosion du barrage et ils semblent tous passés pro en matière de survie. On espère vivement que la série montrera ce qui est arrivé à tous les personnages afin qu'on ne se retrouve pas, comme Morgan, face à des "inconnus". 

Surprise !
Surprise !

C'est donc un season premiere bien rythmé que nous a livré AMC, avec une présentation efficace des nouveaux personnages et pas mal d'action. On espère que la présence de Morgan, qu'on sait déjà primordiale dans la suite, n'éclipsera pas le casting de base ni leur passé. Le spin-off va désormais perdre son statut de prequel puisque la chronologie avec The Walking Dead a été rattrapée et ouvre de nouvelles possibilités de crossovers. Pourtant on espère que Fear gardera son indépendance et son identité propre et on a hâte de savoir par quoi sont passés Alicia, Nick et les autres pour s'en prendre à des inconnus sur la route. Patience, nous aurons certainement quelques réponses dans le prochain épisode.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : AMC - Crédit : amc, AMC


17 commentaires
  • Moi justement j'aime bien le nouveau générique. L'ancien était un truc de film d'horreur et c'était en total décalage avec ce que la série a à raconter. Le nouveau est sobre mais beau avec une pointe de nostalgie qui s'en dégage. Je le préfère de loin à l'ancien !
  • un vrai bordel
  • J'ai vraiment bien aimé cette reprise et le fait qu'ils aient introduit Jesus, Carol et Rick en début d'épisode permet finalement une bonne transition d'une série à une autre. 2 nouveaux persos (sans compter Morgan) avec leurs personnalités propres très attachantes. Pour celui qui n'a pas vu les 3 premières saisons de FTWD c'est pas handicapant. Cela pourrait même être le 1er épisode d'une 1ere saison de FTWD... Et ça c'est malin. Je n'ai pas senti qu'il y avait trop de TWD dans cet épisode 1, pas l'impression qu'ils veuillent en faire la promo, mais juste créer une transition maligne pour introduire Morgan et réajuster la temporalité entre les deux série...
  • puis le cowboys avec son accent de beauf qui ne veut pas tuer ... sans parlé des tête de traumatisé qu'ils ont rick et sa soeur
  • trop bidon les deux pièges dans lequel est tombé morgan, il s'est fait avoir comme un noob