Fear The Walking Dead fait l'inverse de The Walking Dead mais est-ce vraiment une bonne idée ? (SPOILERS)
     Lire l'article
11 commentaires
  • Pour moi dans Fear le problème c'est qu'il ont une tendance à tuer rapidement des personnages qui pourrait s'avérer intéressant pour la suite, en plus des personnages principaux... je pense Troy ou à Mel tiens...  dans l'episode 8 on découvre une facette interressante de lui avec la gamine... il explose, revient et PAF, dommage.. Après j'avoue Madisson m'était franchement antipathique (sa fille aussi cette saison elle m'a gavé d'ailleurs) Nick était de loin le plus attachant et ils ont vraiment gâché sa mort quoi.. . Ok il voulait partir de lui même mais bon il les a pas prévenu la veille si ? (Madisson j'ai trouvé ca juste comme mort malgré qu'on se demande vraiment si c'était la seule  solution... monté dans les gradins ramper sous les sièges trouver une sortie quoi la non m'enfin...) Il me reste Victor je l aime bien perso ^^" et puis je regarde plus Fear pour l'univers et l'époque que pour ses personnages en vrai à l'inverse de TWD.. d'ailleurs je sais pas je lis souvent que la serie est bien meilleur que sa grande soeur, j'ai jamais vraiment compris (ok TWD a eu des raté sur les dernières saisons mais au départ elle était top... Fear j'ai eu du mal au début, a m'attacher au perso (ceux qu'on tuait pas trop vite quoi) et cette saison je l'ai trouvé très proche des dernières de TWD... (le grand ménage des acteurs en plus...)
  • c'est parceque les personnages principaux de FTWD étaient au nombre de 4, c'est pas plus compliqué que ça. FTWD est à la base un family drama.
  • Nick n'était pas le personnage principale mais un des principaux. Contrairement a walking dead avec Rick dans Fear il n'y a pas de personnage principale. La preuve quand Travis est mort les gens ont dit " merde ils ont tuer le personnage principale" , quand Nick est mort ont dit " merde ils ont tuer le personnage principale" , maintenant avec Madison ont a des " merde ils ont tuer le personnage principale". Personne n'est capable de s'accorder sur qui est le personnage principale , pour moi c'est la preuve qu'il n'y en a pas si personne ne peut s'accorder sur qui c'est
  • Ça n'en reste pas moins un perso débrouillard qui n'est pas censé mourir ainsi. Glenn il se fait coincer par toute une communauté, par exemple. Nick est trop malin pour se faire surprendre par une gamine comme ça. Et même si ça peut arriver dans la vie, on ne fait pas mourir le personnage principal de la série en quelques secondes.
  • Mais justement ont comprend mieux sa mort une fois que l'on a regardé toute la première partie. Nick laisse libre court a sa violence car il a perdu la stade , car sa mère et morte, et car sa fais des semaines voir mois qu'il vie sur la route. Et tout ça c'est a cause de se mec. De toute façons c'est le partie pris de cette demi saison, mieux comprendre le présent au fur et a mesure que le passé se révèle.
  • Le pire c'est que là, avec le destin de Madison, on a des éléments de comparaison !!
  • justement c'est pour ça que c'est mal amené : Nick n'est pas un personnage qui passe régulièrement dans le coté obscur de l'ultra violence, à la base. Ca a été mis en place pour avoir quelque chose à lui reprocher en le supprimant. On avait des personnages bien plus dans le genre avec Morgan on Daniel, et même avant Travis ou son gamin. Donc je confirme mon point de vue qui est que cette mort ne correspond pas à Nick, qui n'est pas un lampiste lambda mais qui était vraiment l'un des piliers de la série.
  • La mort de Nick est dure et réaliste. Elle est la conséquence de son déchaînement de violence. Elle est inattendus. Elle est touchante. Donc oui pour moi aussi elle est bien écrite et bien amener.
  • on a même la phase de réconciliation semblable à celle de l'arc sauveurs, sauf que dans FTWD ce n'est pas pour l'avenir de 4 communautés mais pour celui de 3 pelés et un tondu... ;)
  • OMG !! "Concernant Nick, puisqu'il s'agissait du désir de Frank Dillane de quitter la série, on peut considérer que sa mort a été bien amenée et bien écrite" Vous trouvez ? La mort probable de Madison a été bien amenée et bien écrite, mais la mort de Nick est une honte ! c'est un travail de fumiste scénaristiquement parlant !! On parle de Nick, l'équivalent de Glenn dans TWD, un trompe la mort malin, capable de se camoufler et de faire son bout de chemin parmi les rôdeurs comme parmi les humains. Comment peut on considérer une mort qui se produit sur 1/4h d'un épisode mal réalisé comme bien amenée ?? On voit juste Nick en Rage empaler un des chefs des Vautours sur une tête de cerf et quand il ressort, la gamine lui tire dessus. C'est la plus idiote des morts.
  • Perso je n'ais mais alors pas du tout trouver le rythme trop rapide. Walking Dead m'a tellement traumatiser avec l'arc sauveurs de 2 saison et demi que je ne peut que félicité Fear de ne pas tomber dans les mêmes travers et d'avoir écarté les vautours rapidement pour nous évité un arc sauveurs 2.0. Bref non pour moi c'est belle et bien une bonne idée et une énorme qualité.