Fear & The Walking Dead : Un énorme crossover à venir ? (SPOILERS)


 par

Quelques semaines avant la saison 4 de Fear The Walking Dead, le trailer pourrait avoir confirmé une grosse théorie sur l'univers de The Walking Dead.

Avant toute chose, attention aux spoilers sur les comics The Walking Dead parus aux US. Maintenant qu'un trailer officiel de la saison 4 de Fear The Walking Dead a enfin été dévoilé, la théorie selon laquelle une fusion ou un tout cas un crossover va avoir lieu entre Fear et The Walking Dead semble se confirmer. On s'explique. Il existe dans les comics The Walking Dead une nouvelle communauté appelée le Commonwealth. Cette communauté fait partie de la nouvelle intrigue du New World Order, et elle est dirigée par Pamela Milton qui veille sur ses 50 000 survivants. Avancé sur le plan technologique, le Commonwealth a des moyens de produire ses ressources et a donc réussi à reproduire une mini société.

Dans le stade
Dans le stade

Si l'arrivée de Georgie dans l'épisode 12 de la saison 8 de The Walking Dead a laissé penser que Maggie, Michonne et les autres venaient peut-être de rencontrer l'équivalent de Pamela Milton dans la série, le trailer de FTWD donne lui-aussi un indice sur la possible existence du Commonwealth dans le prequel. En effet dans les comics, les survivants du Commonwealth se donnent notamment rendez-vous dans un stade immense pour assister à des événements sportifs ou à des concerts. On savait déjà que le tournage de la saison 4 de Fear The Walking Dead se faisait près d'un stade et le trailer le confirme : c'est bien là que se retrouveront Madison, Nick, Alicia, Luciana et Victor - reste à savoir où est passé Daniel et s'il a survécu. Plusieurs images montrent les personnages dans ou près d'un stade, dans lequel ils ont non seulement des plantations mais aussi des animaux de ferme.

Belle vue
Belle vue

Certes l'existence d'un stade ne pourrait être qu'un hasard, mais il semblerait également que Madison et les autres se trouvent dans une communauté assez grande et en pleine expansion si l'on en croit les travaux. Les portes indiquent par ailleurs que l'endroit est bien protégé. Se pourrait-il alors qu'ils soient tombés sur le Commonwealth et que cette communauté soit donc introduite dans Fear et non dans The Walking Dead ? Avec l'arrivée de Morgan qui servira de lien entre les deux séries, la frontière entre l'originale et le prequel est plus poreuse que jamais et pourrait donc permettre ce genre d'adaptation. La communauté pourrait ainsi servir de pont entre les deux séries pour mener, pourquoi pas, à une rencontre entre Rick et Madison. Dans tous les cas une chose est sûre, plus on avance et plus les deux séries semblent liées. Reste à voir jusqu'à quel point.

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : AMC - Crédit : amc


3 commentaires
  • Perso je souhaite tout sauf une fusion des deux série. Vue l'état de walking dead aujourd’hui je ne veux pas voir les perso de Fear être détruit par walking dead. C'est 2 histoire différente chacune doit rester loin de l'autre
  • Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne regardes pas Fear ? Sinon, dans l'hypothèse d'une fusion des 2 séries, et bien une d'elles disparaitra au profit de l'autre. En tout cas, vu la très bonne évolution de Fear, ce projet ambitieux promet !
  • Mais je comprend pas, si ils font un crossover avec les deux séries, par exemple comme moi je regarde que Walking Dead, comment on va faire pour s’y retrouver si on regarde pas fear?