Fear & The Walking Dead : Découvrez comment Morgan va quitter la saison 8 de The Walking Dead (SPOILERS)


 par

La fin de la saison 8 de The Walking Dead et le début de la saison 4 de Fear The Walking Dead approchent et on sait enfin comment Morgan passera d'une série à l'autre.

Avant toute chose et comme d'habitude, attention aux gros spoilers si vous ne voulez rien savoir du premier épisode de la saison 4 de Fear The Walking Dead. Une fois n'est pas coutume, le site The Spoiling Dead Fans a posté un compte rendu assez détaillé de ce qu'il va se passer dans le season premiere du prequel et le moins qu'on puisse dire est que quelques bonnes surprises seront au rendez-vous. D'après le site, des flashbacks auront lieu dans Fear The Walking Dead pour raconter le départ de Morgan de la saison 8 de The Walking Dead. Il semblerait qu'avant ou après la guerre contre les Saviors, mais plus probablement après, Morgan s'isole et s'installe à la décharge anciennement occupée par Jadis.

Le survival sunday arrive
Le survival sunday arrive

En effet dans le premier épisode de la saison 4 de Fear The Walking Dead, Morgan tomberait sur un des nouveaux personnages, John. Mais la rencontre serait interrompue par des images de Morgan à la décharge, en train de laver ses vêtements, et interrompu par l'arrivée de Jesus. Ce dernier essaierait de le convaincre de revenir à Hilltop, sans succès. Morgan se ferait ensuite encore interrompre pendant qu'il préparer à manger, par Carol cette fois, qui lui demanderait de revenir au Kingdom. Enfin ce serait au tour de Rick de venir chercher son ami pour qu'il revienne à Alexandria, lui disant que d'une façon ou d'une autre, il se retrouvera à vivre en groupe.

On verrait ensuite Morgan préparer ses affaires et quitter la décharge, puis sur la route jusqu'à ce qu'il finisse par arriver au Texas. Le flashback se terminerait ici pour nous ramener dans le présent, dans Fear The Walking Dead, avec John. John et Morgan feraient un peu connaissance avant que Morgan ne se remette en route mais soit tiré d'un mauvais pas par Althea. Le trio tomberait ensuite sur des survivants ennemis et Morgan finirait blessé à la jambe. Reconnaissant envers Althea qui se débrouille très bien en combat, Morgan lui parlerait de sa vie d'avant. Il lui dirait notamment qu'il a vécu dans "endroit agréable avec des gens bien, et puis il y a eu une guerre. On a gagné, mais j'étais déjà parti avant d'être parti".   

Le trio pris au piège par Alicia, Nick et Victor ?
Le trio pris au piège par Alicia, Nick et Victor ?

Malgré les affinités formées avec Althea et John, Morgan voudrait tout de même continuer seul sa route, mais après s'être encore fait attaquer, il se résoudrait à voyager avec Althea et John en attendant que sa jambe aille mieux. Sur la route, le trio tomberait sur une jeune fille en apparence blessée en train de hurler à l'aide. En s'approchant, ils se feraient prendre au piège par Alicia et Nick Clark ainsi que Victor Strand. Et c'est ainsi que Morgan devrait quitter la saison 8 de The Walking Dead pour faire la rencontre des personnages de Fear The Walking Dead. Les deux séries semblent donc clairement liées puisque le passé de Morgan fera irruption dans le prequel avec la présence de Rick, Carol et Jesus. Bien que l'épisode semble focalisé sur Morgan, on reste heureux de savoir que les Clark en feront tout de même partie...

On te donne rendez-vous du 15 juin au 23 juillet pour la 5ème édition de la Coupe du Monde des Séries ! Ton favori remportera-t-il le grand prix ? C'est à toi de voter !

Source : TSFD - Crédit : amc


6 commentaires
  • faut pas autant s'inquiéter les flashback seront présent que dans l'épisode 1 donc ça va.
  • Je rejoins ton avis, mais ils doivent penser que la majeure partie des fans de Fear viennent de Walking et qu’il n’y a qu’une petite minorité qui sera larguée avec des persos inconnus.. Un caméo de 3 persos connus leur permet aussi de mieux vendre et justifier le côté "crossover", parce que Morgan qui passe dans Fear, c’est pas très événementiel. Mais au final, comme tu dis, c’est juste du fan service histoire que les audiences soient boostées le temps d’un épisode.
  • De base, Fear est un spin-off prequel, c’est pour ça qu’elle est encore présentée comme ça, même si elle va perdre le côté "prequel" cette année.
  • Ce n'est pas un prequel mais un spin off
  • Si l'histoire se passe après la bataille avec les saviors, ce n'est pas un prequel mais un spin off