Fallout 76 : Pourquoi tous tes potes vont y jouer ?


 par

Fallout 76 représente quelque chose de très nouveau pour Bethesda et ça va forcément avoir un impact sur sa communauté de joueurs

Le multijoueur qui arrive dans Fallout 76 est une grosse révolution pour la licence. Ce n'est un secret pour personne, un changement radical ne va pas souvent de pair avec une transition facile et Bethesda est sur la bonne voie pour trouver l'équilibre qui plaira à tous, des fans de la première heure aux nouveaux venus.

Fallout 76 : Pourquoi tous tes potes vont y jouer ?
L'enjeu de l'équilibre entre solo et multi

Un défi forcément complexe quand on a une équipe de développement spécialisée dans le jeu solo depuis des années comme nous l'expliquait Todd Howard. Mais c’est exactement cet aspect qui en fait probablement le Fallout le plus ambitieux de toute la licence, parce qu’on s’est forcément dit à un moment ou à un autre en jouant à Fallout ou The Elder Scrolls, que vivre l'aventure avec ses potes serait absolument génial. Et on y arrive enfin !

Réunir les anciens et les nouveaux

Quoi de mieux que d’explorer les Terres désolées en duo ou plus ? Puisque les aspects coopératif et teamplay sont devenus des éléments de gameplay incontournables en 2018, il semble logique que Fallout 76 attire un bon paquet de nouveaux joueurs rien qu’avec cette promesse. L’aura légendaire de Fallout qui n’est plus à présenter devrait se suffire à elle-même pour donner aux plus jeunes joueurs un point d’entrée solide dans la licence. Mais aussi une expérience jamais vécue auparavant pour les vétérans, et réunir tout le monde dans cet univers post-apocalyptique si attirant.