Fallout 76, mode online, date de sortie... Tout ce qu'on sait sur le jeu


 par

Bethesda vient de dévoiler un sacré paquet d’informations à propos de Fallout 76 pendant sa conférence à l’E3. Une chose est sûre, ça va vraiment être terrible !

La première information capitale donnée par Bethesda, est que Fallout 76 est un prequel à tous les précédents titres. Le numéro 76 du titre est finalement plutôt logique, car celui-ci fait référence à l’abri 76, construit pour le tricentenaire des États-Unis d’Amérique. Comme d’habitude, le joueur est choisi pour rejoindre cet abri. Se déroulant en Virginie, les décors de la map sont tellement détaillés qu’il sera possible d’apercevoir différents changements météorologiques à travers celle-ci avec une grande distance d’affichage. Apparement 4 fois plus grand que Fallout 4, cette map met en scène 6 régions différentes qui abritent un certain nombre de nouvelles créatures.

Fallout 76, mode online, date de sortie... Tout ce qu'on sait sur le jeu

L’annonce qui a le plus rendu les gens foule pendant cette conférence est clairement la possibilité de jouer online ! En effet et même s’il est possible de jouer en solo, le mode de jeu le plus sympa semble être le mode online où chaque personnage est un joueur. Bien sûr, on parle de serveurs (dédiés) d’une vingtaine de personnes. Ainsi, il est possible de rejoindre des potes pour jouer en conservant sa progression, et la mort ne fait pas perdre de stuff. Tuer les autres joueurs entre potes, explorer l’univers de Fallout 76 ou construire un camp sont les possibilités que laissent ce monde en ligne. Mais la plus fun de toute et qui promet de devenir un vrai bordel en ligne, c’est la possibilité de lancer une tête nucléaire un un endroit spécifique de la map choisie par le joueur. Bien sûr qui dit online, dit phase de jeu en bêta.

Les joueurs en rêvaient, Bethesda l’a fait ! Fallout et les éditions collector, c’est vraiment une histoire d’amour. Souviens-toi avec celle de Fallout 4 qui donnait la possibilité d’utiliser un véritable PIP Boy avec fonctionnalité en jeu. Cette fois, la firme propose une map du jeu, mais surtout, la réplique d’un casque d’armure qu’il est possible de porter ! Si ça c’est pas beau… Finalement, on a eu la surprise de découvrir une date de sortie pour cette année, calée au 14 novembre 2018 !

Crédit : bethesda, Bethesda