EA à l'E3 2018, à quoi faut-il s'attendre ? Nos pronostics


 par

EA ouvrira le bal des conférences et c’est toujours compliqué de passer en premier

Comme souvent, la conférence d’Electronic Arts sera à la fois prévisible et plein d’inconnu. D’un côté, on va avoir droit à un segment sur ses sempiternels jeux de sport, du prochain FIFA à Madden NFL 19 en passant par NBA Live. À ce stade, la vraie surprise serait justement que l’éditeur n’en parle pas tellement on a été habitué à avoir droit à ce moment pas forcément toujours hyper intéressant dans le cadre de l’E3 2018.

EA à l'E3 2018, à quoi faut-il s'attendre ? Nos pronostics
Les valeurs sûres

Le gros morceau sera bien sûr Anthem. Pour le studio Bioware, ça va être un gros moment de stress puisqu’après une première apparition à l’E3 l’année dernière, il s’agit de bien vendre ce jeu sur lequel il mise énormément. On peut donc supposer qu’un gros segment de la conférence lui sera entièrement dédié. L’autre jeu qu’on est sûr de revoir à l’E3, c’est Battlefield V puisqu’après le reveal, EA aura sûrement d’autres choses à annoncer et on n’est clairement pas à l’abri de l’arrivée d’un mode Battle Royale dans le jeu, puisque c’est totalement dans la mouvance actuelle.

Les potentielles surprises

Est-ce qu’EA à des surprises sous le coude ? Forcément puisqu’on parle de l’E3 ! L’éditeur a toujours les droits d’exploitation de Star Wars et ça serait étonnant que rien ne soit prévu du côté de la galaxie très très lointaine, que ça soit en rapport avec Battlefront II ou pas du tout. Après le succès de Burnout Paradise Remastered, ça serait pas absurde de voir que l’éditeur ait un nouvel opus à présenter. EA devrait aussi réserver un segment de sa conférence aux jeux indés. Avec seulement 3 jeux au compteur pour le label EA Originals (Unravel, Fe et A Way Out), ça serait sympa de voir l’éditeur persister de ce côté là avec des petits jeux originaux et sympas.

EA à l'E3 2018, à quoi faut-il s'attendre ? Nos pronostics