E3 2018 : Tomb Raider, Just Cause 4, Kingdom Hearts III... Suiver la conférence Square Enix en live


Ecrit par

Square Enix revient avec conférence vidéo à l'occasion de l'E3 2018

C'est quelque chose que l'on avait pas vu depuis longtemps, Square Enix qui s'offre une conférence en mode Nintendo Direct pour l'E3. Est-ce que l'éditeur a beaucoup de surprises à dévoiler ? Sachant qu'il a déjà montré la suite de Life is Strange, Just Cause 4 et le prochain Tomb Raider hier pendant la conférence Microsoft, on se demande ce qu'il reste en magasin !

19h26 : On a droit a presque le même trailer qu'à la conf' Microsoft pour Kingdom Hearts III. Pas grand chose à dire de plus là dessus et le pire c'est que ça se terminera là dessus, pour une conférence qui n'aura clairement pas tenu ses promesses, surtout quand je relis nos pronostics Square Enix.

19h23 : Une vidéo live action qui commence par un plan de New-York, ça nous laisse forcément penser qu'on parle du projet Marvel de Square Enix ! Mais il s'agit en réalité d'un jeu appelé The Quiet Man, et on devra se contenter de voir un jeune homme sourd tabasser des thugs dans une ruelle. On en saura plus cet été.

19h20 : Présentation plus détaillée qu'hier pour Just Cause 4, le monde ouvert du pays fictif d'Amérique Latine où aura lieu le jeu. Les mercenaires ennemis qui ont pris le contrôle du pays, les nouveaux gadgets et un grappin aux possibilités toujours plus absurdes, des véhicules, ce jeu va encore une fois être un gigantesque défouloir et un joyeux bordel.

19h19 : Octopath Traveler, le RPG hyper ambitieux et intriguant exclusif à la Nintendo Switch se dévoile dans un nouveau trailer plus explicatif. On sent que Square Enix n'a pas fini d'expliquer le concept de son J-RPG

19h18 : On revient sur l'annone chez Microsoft de l'édition spéciale de NiEr Automata sur Xbox One. Si vous n'avez pas joué à ce chef d'oeuvre du J-RPG, ça sera l'occasion de se lancer.

19h17 : Nouveau trailer avec une frise chronologique très stylisé pour un univers héroic-fantasy qui a l'air hyper intriguant. Le nom se dévoile et il s'agit de Babylon's Fall, développé par Platinum Games et c'est prévu pour 2019 sur PS4 et PC.

19h13 : Dragon Quest !!! Et on commence avec un trailer relativement long pour le prochain opus et une date de sortie pour le 4 septembre prochain. Encore un crossover ! Cette fois entre Dragon Quest et Brave Envius mais on n'en saura pas beaucoup plus à ce niveau là...

19h11 : On enchaîne avec un nouveau focus sur le prochain jeu des créateurs de Life is Strange. Déjà présenté hier pendant la conf' Microsoft, on a cette fois une interview des producteurs qui annoncent que le jeu sera une histoire courte GRATUITE et sera dispo dès le 26 juin. Il servira à faire le lien avec Life is Strange 2, prévu pour plus tard.

E3 2018 : Tomb Raider, Just Cause 4, Kingdom Hearts III... Suiver la conférence Square Enix en live

19h08 : Fin du segment dédié à Lara et on enchaîne directement avec les nouveautés sur le MMORPG Final Fantasy XIV et le patch 4.3 appelé Under the Moonlight. Et la petite surprise, c'est un crossover entre les univers du MMO et celui de Monster Hunter et c'est prévu pour cet été.

19h02 : Pas le temps de souffler ! Le producteur du jeu nous parle de l'apocalypse Maya et de la survie dans la jungle avant d'illustrer son propos avec une phase de gameplay infiltration.

19h00 : On commence avec une petite introduction du président de Square Enix avant d'enchaîner sans transition vers une petite séquence cinématique de Shadow of the Tomb Raider.

18h55 : Plus que 5 minutes mais en attendant, le stream de Square est d'un silence effrayant.