E3 2018 : The Walking Dead, Hitman 2, Anno 1800... Le récap de la conférence PC Gaming Show


Ecrit par

Découvre ce qu'il fallait retenir de l'E3 2018 pendant la conférence du PC Gaming Show.

L'E3 2018 est terminé, et si on a clairement adoré la conférence Microsoft Xbox, que tu peux revivre en live juste ici, cette semaine a également été marquée par de nombreuses conférences, et notamment celle du PC Gaming Show. L'occasion de présenter une trentaine de titres plus ou moins attendus, comme Hitman 2, Man Eater, un action RPG bien WTF qui te propose d'incarner un requin, ou encore le trailer hilarant de Cyanide de Happiness. Bref, de quoi imaginer quelques bonnes sessions de gaming en perspective ! Autre jeu qui sortira également sur PC et qui a marqué les esprits, l'impressionnant Jump Force, qui a dévoilé il y a quelques jours une première séquence de gameplay.

Les zombies à l'honneur

Le succès de la saga The Walking Dead n'est plus à prouver, et ce sont deux nouveaux jeux PC qui débarqueront dans les mois à venir. Le premier, imaginé par Telltale Game, sera l'ultime épisode d'une série qui cartonne depuis déjà plusieurs années. Le second jeu zombiesque de l'année sera quant à lui prévu pour le mois de novembre, et sera baptisé Overkill's The Walking Dead. Un FPS post-apocalyptique basé sur la coopération entre les joueurs.

Léa passion gestion

On ne crache jamais sur un bon jeu de gestion, et ça tombe bien, cette année, l'E3 2018 nous a annoncé le retour de la saga culte Anno, avec un nouvel épisode baptisé 1800. Un jeu made in Ubisoft qui s'attardera sur la révolution industrielle. Autre annonce qui nous a fait particulièrement plaisir, celle de Two Point Hospital, digne héritier des Theme Hospital de l'époque, avec du bon humour comme on l'aime.

Sable

Prévu pour 2019, Sable est un petit jeu indépendant qu'on n'attendait pas vraiment, mais qui nous a bluffé avec sa direction artistique inspirée de la BD franco-belge, dans un décor désertique rempli de ruines et de carcasses de vaisseaux. Un joli trailer qui nous a donné envie d'en savoir plus ingame.