E3 2018 : The Last of Us 2, Spider-Man, Resident Evil 2, Death Stranding, le récap de la conférence Playstation


Ecrit par

La conférence de Sony à L’E3 2018 vient de se terminer. Comme d’habitude, elle a envoyé du lourd ! On te récap tout ce que tu as raté ici.

Il fallait être bien courageux pour assister à la conférence de Sony qui cette année encore à l’E3 2018, se déroulait en pleine nuit. T'inquiètes personne ne t’en voudra si tu as préféré dormir. Voici donc pour toi le récap de tout ce qui a été présenté pendant la conférence de Sony, avec tous les trailers qui vont bien :

The Last of Us 2

Un trailer qui présente comme prévu une Ellie plus mature, sans trace de Joel pour autant. C’est également le premier trailer de gameplay qui semble reprendre les codes du premier The Last of Us, à l’exception près que le danger semble plutôt se situer chez les humains que chez les zombies dorénavant. ce deuxième opus semble également plus ouvert. Ce qui est frappant, c’est également son IA crédible, mais également l’aspect complètement cinématographique du titre, un peu comme a pu le faire God of War récemment. Enfin bref, ça va encore être la folie comme prévu.

Ghost of Tsushima

Graphiquement magnifique et sans HUD pour pouvoir apprécier tout la beauté des environnements, le jeu nous emmène dans le monde merveilleux du Japon féodal. Les mécaniques de combat permettent de bien poser le jeu, qui est visuellement très impressionnant.

Control

Sony présente un nouveau titre encore jamais vu appelé Control, avec un personnage principal féminin, sortant en 2019.

Resident Evil 2 remake

Les fans de la licence ont hurlé en voyant le trailer arrive. Non seulement le jeu montre des visuels bien plus impressionnants que la version PS1, mais en plus on a le droit à une date de sortie qui est posée au 25 janvier 2019.

Kingdom Hearts III

Alors que la conférence Square Enix n’a rien montré de nouveau, on découvre encore un nouveau monde après celui de la Reine des Neiges, qui est celui de Pirates des Caraïbes avec des bastons navales ! Décidément, vivement le mois de janvier.

Death Stranding

Le jeu complètement énigmatique de Kojima revient avec une nouvelle vidéo montrant Norman Reedus en pleine phase de grimpette avec tout son matos sur le dos. Ça fait une aventure solo de malade en plus pour les joueurs de chez Sony. On découvre enfin une première phase de gameplay encore bien dépouillé de HUD. Finalement à part découvrir que le personnage principal marche beaucoup, on n’en sait pas beaucoup plus sur le titre, en apprenant également la présence de Léa Seydoux.

Nioh 2

L’exclu PS4 aura donc une suite sans beaucoup plus de détail en dépit de cette annonce.

Spider-Man

Une nouvelle vidéo de gameplay montre un système de combat à la Batman Arkham. Étant donné que les méchants de la prison de RAFT, ils sont bien nombreux à vouloir faire la peau à ce pauvre Spider Man qui prend super cher. Le trailer de gameplay nous laisse sur un cliffhanger avant de savoir qui va le sauver.

Crédit : PlayStation, PlayStation - youtube, MKIceAndFire, MKIceAndFire - youtube