E3 2018 : The Division 2, Beyong Good & Evil 2, Assassin's Creed Odyssey... Le récap de la conférence Ubisoft


Ecrit par

On revient en détails sur la conférence d'Ubisoft pour cet E3 2018

Ubisoft a envoyé du lourd pendant sa conférence, allant confirmer quelques uns de nos pronostics pour l'E3 au passage. Comme d'habitude, l'éditeur français a commencé avec une séquence dédiée à Just Dance, avec un orchestre en plein milieu de la conférence avec des danseurs. Un moment sympa mais clairement, le moment où la conférence a vraiment décollé, c'est avec ce nouveau trailer cinématique absolument magnifique pour Beyond Good & Evil 2. Voir Jade à la fin de la vidéo était le coup de grâce.

BGE ouvre avec du lourd

On a enchaîné avec une minuscule phase de gameplay sur la planète Ganesha. L'occasion d'aborder l'aspect coop, le système de combat, les véhicules et l'immensité du monde de BGE2. Ubisoft a proposé aux fans de participer au jeu, en envoyant des dessins, de la musique ou autre qui pourront être inclus dans le jeu. Joseph Gordon Levitt en personne est venu expliquer le concept à travers HitRecord, sa compagnie qui collaborera avec Ubi sur ce projet. 

Rainbow Six et l'esport

C'était ensuite au tour de Rainbow Six et Ubisoft annonce fièrement plus de 35 millions de joueurs pour bien commencer les choses, suivi par un petit pitch sur la feuille de route esportive et les différentes compétitions en France, au Brésil et au Canada. Ubisoft en profite pour nous montrer un documentaire appelé Another Mindset, qui suivra différents joueurs pro de la scène Rainbow Six pendant 9 mois.

Euh... Trials ?

Grand moment de cringe et de rigolade avec l'entrée en scène du producteur de Trials Rising qui débarque dans la salle sur sa moto.  Après un trailer, on nous annonce une beta fermée ainsi qu'une date de sortie pour février 2019 sur toutes les plateformes, y compris la Switch

The Division 2 assure

C'était ensuite au tour de The Divison 2 d'entrée en scène. Le producteur nous explique le cadre du jeu, qui aura à Washington, après que le virus ait été éradiqué. Mais ça reste l'anarchie et les combats continuent malgré ça. De quoi nous mettre parfaitement dans l'ambiance pour le trailer cinématique sublime qui a suivi. Si jamais ça ne suffisait pas, on nous annonce trois spécialisations , Survivaliste, Démolisseur, Sniper. Chacune aura une arme perso (arbalète, lance-grenades, sniper). On nous annonce (enfin) l'arrivée de raids à 8 joueurs. La cerise sur le gâteau, c'est que le contenu de la première année sera totalement gratuit.

Le moment Lapins

On a enchaîne avec Mario+Lapins Crétins, qui s'offre un trailer avec musique live dirigée par le compositeur en personne. Une façon plutôt originale d'annoncer l'arrivée de Donkey Kong dans le prochain DLC sur le jeu de stratégie.

Sublime piraterie

Skull & Bones s'est offert un magnifique trailer cinématique. On a ensuite une présentation du jeu plus détaillé, avec trois factions Cataclysm, Weather, Conflict, et finalement une vidéo de gameplay. Customisation hyper poussée des armes et de l'apparence de son navire, stratégies et utilisation du terrain, combats en mer et abordage. On a même droit à un combat de boss version Skull & Bones. Le jeu sortira en 2019 mais cette présentation était plutôt intéressante.

Retour à l'E3 2017

Après un passage l'année dernière qui a été vite oublié malgré son côté original, Transference fait son grand retour. On a droit à un nouveau trailer tout aussi étrange que pour l'E3 2017 et une date de sortie pour l'automne 2018. Tant qu'on est dans le retour des jeux présentés l'année dernière, on enchaîne avec Starlink qui arrivera le 16 octobre prochain. Grosse annonce qui va avec, le jeu sera une exclu Switch et Ubi confirme sa collaboration avec Nintendo en ajoutant Starfox en jeu.

Le moment For Honor

Difficile pour Ubi d'aborder un jeu plus ou moins oublié. Et pourtant, en annonçant la gratuité du contenu de base jusqu'au 18 juin prochain, ça devrait attirer des joueurs qui avaient fait l'impasse dessus au moment de sa sortie. La cerise sur le gâteau, c'est l'annonce de l'arrivée des chinois en tant que nouvel faction dans Marching Fire à partir du 16 octobre. On a même droit à une dernière petite vidéo pour annoncer le nouveau mode siège.

Enfin Assassin's Creed !

Ubisoft veut vraiment attendre le dernier moment pour parler d'Assassin's Creed en nous balançant un trailer de The Crew 2 dont la sortie est très proche. Et finalement, on y est enfin ! Un trailer qui nous plonge dans la Grèce Antique de la plus belle des façons. On nous explique ensuite que le jeu aura lieu pendant la guerre du Péloponnèse entre Athènes et Sparte. On aura le choix entre Alexios ou Kassandra pour vivre cette épopée. Pour nous achever, Ubi a balancé une séquence de gameplay de 8 MINUTES ! La conférence se termine avec l'annonce d'une date de sortie pour le jeu au 5 octobre puis l'ensemble des intervenants sont invités sur scène. Malheureusement, on aura pas droit au traditionnel "one more thing".