E3 2018 : The Elder Scrolls VI, Fallout 76, Wolfenstein... Le récap' de la conférence Bethesda


Ecrit par

L'éditeur a enchaîné les annonces impressionnantes et on récap' tout ça

Pour sa conférence E3 2018, l'éditeur a commencé les choses doucement gardant ses poids lourds et ses surprises sur la fin. Le résultat, c'est une conférence qui commence doucement et termine en apothéose. Et c'est aussi l'occasion de comparer avec nos pronostics sur Bethesda qu'on avait fait avant la conférence.

Un début calme

Et pourtant la conf' s'ouvre avec Rage 2 et un petit concert d'Andrew WK. Le jeu a l'air aussi dynamique que déjanté et ça annonce quelque chose de plutôt nerveux. On enchaîne ensuite sur un petit segment The Elder Scrolls pour le jeu de carte Legends et l'extension Summerset pour TESO.

Vive le FPS !

Gros segment FPS avec l'annonce de Doom Eternal, suite du reboot de Bethesda. Il est suivi par Quake Champions qui sort de son early access avec une semaine d'essai gratuite dès maintenant. On enchaîne avec Prey, qui s'offre du contenu gratuit déjà dispo et l'annonce d'un DLC très arcade appelé Mooncrash. On termine avec Wolfenstein annonce un nouvel opus coop où l'on incarnera des jumelles françaises dans Youngblood. Un jeu VR appelé Cyberpilot est également évoqué.

Fallout !

Après une vidéo hilarante sur les portages multiples de Skyrim, on arrive enfin au moment que l'on attendait tous et après avoir revu le trailer déjà montré à Microsoft on a enfin la confirmation que ce nouvel opus sera multijoueur sur des serveurs pouvant accueillir 20 personnes. On nous présente les différentes activités possibles, coopération et PvP et on termine avec une date de sortie, le 14 novembre 2018. Cerise sur le gâteau, Fallout Shelter débarque sur PS4 et Switch dès maintenant.

La fin magistrale

La tension monte doucement avec l'annonce de The Elder Scrolls Blades, un jeu mobile avec des donjons procéduraux. Le soft a l'air sympa et sera dispo gratuitement et sera interconnecté avec sa version PC et VR. Bethesda aurait pu s'arrêter là mais balance deux gigantesques bombes. La première, c'est leur nouvel licence Starfield, longtemps objet de rumeurs qui est enfin annoncé. Et surtout un très court teaser pour The Elder Scrolls VI qui suffira à hyper le monde entier et conclure magnifiquement la conférence.