Drake, Post Malone, Ed Sheeran : Qui sont les plus gros vendeurs de disques de 2018 ?


Ecrit par

Le mois de juillet étant bien entamé, Niels vient de dévoiler la liste des plus gros vendeurs de disques de 2018. Et sans surprise, nous retrouvons Drake, Post Malone mais également Ed Sheeran à de multiples reprises !

Cash money ! Nous sommes officiellement entrés dans la deuxième moitié de 2018, c'est un fait. Et comme les Américains aiment savoir qui achète quoi, l'entreprise de mesure de la consommation Nielsen et le magazine Billboard un plaisir de dévoiler il y a peu différents classements concernant les ventes de disques outre-Atlantique pour la première moitié de l'année. Et tandis que l'album Good Girl Gone Bad de Rihanna vient de battre un nouveau record sur Spotify, vous ne devriez pas être étonnés de savoir que Drake (Scorpion), Post Malone (beerbongs & bentleys) et Ed Sheeran (Divide) trônent au sommet de plusieurs de ces classements tant leur fanbase est fidèle et consomme massivement !

Si l'on regarde le classement des meilleurs ventes d'albums (en se basant sur les téléchargements et les écoutes en streaming), on constate ainsi que Post Malone est #1 avec beerbongs & bentleys, la bande originale de The Greatest Showman #2, Cardi B #3 avec Invasion of Privacy, Migos #4 avec Culture II, la bande originale de Black Panther #5, Ed Sheeran #6 avec Divide, J Cole #7 avec KOD, Post Malone #8 avec son album précédent Stoney, XXXTentacion #9 avec ? et Justin Timberlake #10 avec Man of the Woods. Un classement qui peut en surprendre certains mais qui s'explique notamment par le fait qu'à l'heure actuelle, le hip-hop et le R'n'B sont les genres les plus écoutés sur les plateformes digitales. Ces mêmes plateformes que le jeune public adore.

Du côté des singles écoulés numériquement, le constat est sans appel. Les 10 premières places sont occupées par des artistes extrêmement jeunes et populaires auprès des jeunes. Ainsi, Ed Sheeran est #1 avec "Perfect", Drake #2 avec "God's Plan", Bebe Rexha & Florida Georgia Line #3 avec "Meant to Be", Camila Cabello et Young Thug #4 avec "Havana", Zedd, Maren Morris et Grey #5 avec "The Middle", Imagine Dragons #6 avec "Whatever It Takes", Bruno Mars & Cardi #7 avec "Finesse (Remix)", Imagine Dragons #8 avec "Thunder", Camila Cabello #9 avec "Never Be the Same", Jason Aldean #10 avec "You Make It Easy". Vous l'aurez compris, l'industrie musicale ne peut aujourd'hui plus se passer de cette génération qui fait un carton sur Spotify et Apple Music avant même sa première tournée mondiale. Dans le reste de l'actualité musicale, notez que Drake est au cœur des meilleures punchlines de l'album Everything Is Love de Beyoncé et Jay-Z !

Et toi de qui es-tu fan ? Rejoins le programme Welcome Fans pour partager tes passions et vivre une expérience de fan ultime !

Source : Billboard, Nielsen - Crédit : The FADER,GQ,Billboard