Détective Pikachu, on fait la preview des deux premiers chapitres


 par

On a pu faire les 2 premiers chapitres de l’étrangeté de la Pokemon Company. Est-ce que le début de ce spin off est réussi ?

En tout cas au premier abord, ça semble l’être. Pourtant, on pouvait avoir des doutes en voyant ce Pikachu qui parle et agit comme un être humain… Oui, sauf que finalement, c’est ce qui va constituer le gros point fort du titre à mon sens.

Une histoire plus proche de la réalité

Détective Pikachu, on fait la preview des deux premiers chapitres

Bon évidemment, il reste toujours les Pokemon qui sont des créatures qui n’existent pas réellement. Cet état de fait me rend très triste et en même temps, il me parait un peu irresponsable de confier des lances flammes sur pattes à des gosses de 10 ans, les USA n’y verraient p'tet pas d'inconvénient. Enfin bref je m’égare, mais la première réaction en voyant la vidéo d’intro, c’est de se dire que les Pokemon ont parfaitement été intégrés à un environnement beaucoup plus proche de notre réalité. En effet, les monstres de poches sont partout dans la ville de Ryme City, qui a parfois des airs de Tokyo, New York et Londres.

Pourquoi Pikachu parle alors ?

Détective Pikachu, on fait la preview des deux premiers chapitres

Ben ça et dans les 2 premiers chapitres, ça reste encore un mystère à élucider ! Une chose est sûre, Tim, le personnage principal que le joueur incarne, est le seul à comprendre ce drôle de Pikachu à la voix inattendue, et au comportement humain. En parlant de voix, les personnages sont doublés en anglais avec des sous-titres en français, ce qui est un peu dommage, mais compréhensible. Je rappelle qu'à la base, le jeu ne devait sortir qu’au Japon, et que nous avons de la chance de pouvoir en profiter avec des textes entièrement en français.

On y fait quoi ?

Détective Pikachu, on fait la preview des deux premiers chapitres

Comme tu pouvais l’imaginer, le principe du jeu est d’élucider différentes affaires… Pendant ce début de jeu, j’ai réussi à déceler deux trames principales, c’est à dire la disparition du père de Tim sur laquelle il faut enquêter, ainsi que découvrir les raisons du comportement étranges des Pokemon en ce moment. Bien et avant ça, il a des quêtes annexes qui viennent se greffer à ces deux trames. Les investigations se font par scène, avec la réunion d’éléments d'enquêtes, les interrogations des passants et leurs témoignages, suivre les pistes, résoudre des énigmes... Les actions à réaliser sont nombreuses et complètes, on est moins du jeu trop assisté ou film interactif heureusement.

Un bon jeu en prévision alors ?

Détective Pikachu, on fait la preview des deux premiers chapitres

Bien évidemment, il faut aimer la licence Pokemon, sinon l'intérêt est limité. Mais pour les fans comme moi, ce spin off m’a donné une très bonne première impression ! J’ai vraiment envie de découvrir la suite de l’histoire et hâte de pouvoir faire la suite. En gros, le 23 mars promet d’être un grand moment pour les fans de la licence !