Charmed : Les 10 meilleurs épisodes de la série culte !


 par

Charmed a marqué toute une génération et elle continue de faire parler d'elle. Cette série culte est inoubliable et voici d'ailleurs pour nous, les 10 meilleurs épisodes de Charmed ! 

Charmed c'est fini... Cela fait 16 ans que nous avons fait nos adieux aux sœurs Halliwell et pourtant, nous les portons toujours dans notre cœur. Cette série a marqué les esprits, à tel point qu'un reboot va voir le jour à l'automne 2018. Les fans n'ont pas vraiment bien pris la nouvelle car pour eux, Charmed est sacrée et sans Piper, Phoebe, Paige (et Prue), la série ne devrait pas exister ! Cependant, malgré toutes ces critiques, le reboot de Charmed verra bel et bien le jour et Sarah Jeffery, l'une des nouvelles actrices a tenu à défendre la série. Nous restons bien évidemment attachés à la version originelle et nous avons voulu rendre hommage au pouvoir des trois en revenant sur les 10 épisodes, que nous considérons comme les meilleurs de la série !

1. L'épisode où tout a commencé ...
Le Pouvoir des 3 !
Le Pouvoir des 3 !

Le Pilote de Charmed est tout simplement inoubliable. Dès les premières secondes de la série, nous avons été charmés par le trio de sorcières. Nous le savions dès le début que nous allions devenir accros à Charmed. Dans ce tout premier épisode, Prue, Piper et Phoebe ont découvert qu'elles étaient des sorcières et le Livre des Ombres a été mis en lumière... Cela a été le point de départ à une très belle aventure qui reste toujours dans notre coeur. 

2. L'épisode où Prue a eu des doubles
Le plein de Prue ! 
Le plein de Prue ! 

Charmed a toujours su conserver une touche d'humour qui était parfaitement dosée. Malgré le fait que les trois soeurs doivent tuer des démons, il ne faut pas oublier qu'elles débutaient dans la première saison et les erreurs étaient encore nombreuses. On se souvient encore de l'épisode 16 de la saison 1 de Charmed où, pour sauver sa vie, Prue a récité une formule magique capable de décupler ses pouvoirs... Résultat, Prue a eu affaire à ses doubles ! 

3. L'épisode où Phoebe a voyagé dans le temps
Autre époque ...
Autre époque ...

L'épisode 14 de la saison 2 de Charmed, "Pardon My Past", est toujours gravé dans notre esprit. On se souvient encore du voyage dans le temps de Phoebe qui cherchait à renverser le passé, après avoir reçu des attaques d'un être invisible. Dans cette vie antérieure, la jeune femme avait été séduite par un démon immortel et cela nous a prouvé que Phoebe avait un petit penchant pour les bad boys. En tout cas, cette toute autre époque était très divertissante pour les yeux ! 

4. L'épisode spécial Halloween
Halloween Party !
Halloween Party !

Place à Halloween ! Bien évidemment, cette fête rime avec sorcières et Charmed a réussi un coup de maître dans l'épisode 4 de la saison 3. Pour cette occasion spéciale, nos trois sorcières ont été envoyées par un vortex dans le passé, en 1670, dans l'Etat de Virginie, afin d'aider leur ancêtre, Melinda Warren, à venir au monde... A cette époque, Prue, Piper et Phoebe n'avaient aucun pouvoir et ont dû tout réapprendre. En tout cas, on sourit encore en se remémorant Phoebe sur son balai de sorcière dans "All Halliwell's Eve" ! 

5. L'épisode où Prue est morte... 
Adieu Prue 
Adieu Prue 

Des adieux difficiles... C'est dans cet épisode 22 de la saison 3 de Charmed que Prue est morte et autant dire qu'une page s'est tournée pour tous les fans de la série. Dans "All Hell Breaks Loose", Prue et Piper ont exposé au monde leur magie afin de sauver un innocent et pour corriger cette erreur, Phoebe s'est sacrifiée en passant du côté obscur... Et le résultat a été fatal puisque Prue a été tuée par Shax. Rien qu'en y repensant, on a encore la larme à l'oeil !

6. L'épisode où Paige a débarqué 
Paige, la petite nouvelle...
Paige, la petite nouvelle...

Si les débuts ont été difficiles et frustrants pour les fans inconditionnels de Charmed, Rose Mcgowan a tout de même réussi à charmer l'audience. Dans "Charmed Again, Part 1", Phoebe et Piper ont appris l'existence d'une demi-soeur, elle aussi sorcière tout en enterrant Prue... Ce Season Premiere de la saison 4 de Charmed a marqué un nouveau tournant à la série, avec la création d'un tout nouveau trio ! 

7. L'épisode où Phoebe s'est transformée en sirène 
Phoebe en sirène !
Phoebe en sirène !

C'est très certainement l'une des images que nous retenons le plus dans notre esprit quand on pense à Charmed ou à Alyssa Milano. Dans cet épisode intitulé "A Witch's Tail, Part ", les trois soeurs devaient venir en aide à une sirène et il y a bien évidemment eu quelques incidents... Phoebe s'est elle aussi transformée en sirène et son costume recouvert d'écailles en or lui allait à ravir dans cet épisode 1 de la saison 5 de Charmed

8. L'épisode où nos trois sorcières sont devenues des Valkyries
Prêtes au combat !
Prêtes au combat !

Ce double épisode qui a introduit la saison 6 de Charmed est très certainement l'un des plus marquants. Nos trois sorcières se sont déguisées en Valkyries et se sont retrouvées sur l'île de Valhalla afin de retrouver Leo. Il faut le reconnaître, Piper, Phoebe et Paige étaient plus badass que jamais ! D'ailleurs, Piper qui avait perdu la mémoire, pensait être une véritable Valkyries et c'était tout simplement hilarant ! 

9. L'épisode où Wyatt a débarqué du futur 
Hello Wyatt !
Hello Wyatt !

Après avoir vu Chris adulte, Piper et ses soeurs ont fait face à une version démoniaque de Wyatt adulte dans l'épisode 3 de la saison 7 de Charmed. Les réunions de famille ont toujours été l'un des points forts de la série et l'intrigue de cet épisode était tout simplement très bien menée ! 

10. Le Series Finale de Charmed
La fin d'une belle aventure ! 
La fin d'une belle aventure ! 

Ou la conclusion parfaite que nous attendions tous... Nous étions obligés de mettre le Series Finale dans ce top 10 des meilleurs épisodes de Charmed. Entre rires et larmes, cet épisode nous aura touchés et aura apporté une belle note de fin à la série. Tous les personnages phares de Charmed ont eu le droit à une conclusion émouvante ! Après toutes ces émotions, le reboot de Charmed parviendra-t-il à rencontrer le succès et à nous procurer autant de sensation ? Réponse à l'automne 2018... 

Source : melty - Crédit : WB, The WB, cw

2 commentaires
  • Dsl de le dire mais pour ma part l'épisode ou Prue meurt est pour moi le pire épisode de la série, et par exemple le double épisode final de la saison 6 sont bien meilleurs que les 2 1er épisodes de cette même saison.
  • Désolé il y a bien plus que 10 épisodes. Pour moi il y a eu plusieurs moments avec Cole Turner, alias Balthazar. Quand Phoebe tombe amoureux de Cole Turner qui etais donc un démons. Ce passage de l'histoire restera l'un des meilleures moments de la série. :)