Ces séries se sont finies sur un suspense de malade, la frustration est totale !


Ecrit par

Le suspense est un classique que bien des séries adoptent pour nous tenir en haleine. Mais quand on n'obtient pas de réponses à nos questions, on n'apprécie beaucoup moins...

C'est bien connu, les séries avec une bonne dose de suspense sont souvent les meilleures. Elles nous rendent accros et parfois un peu dingues, surtout quand on doit attendre des mois voire des années avant de découvrir la suite. Mais dans certains cas, c'est encore pire : le suspense n'est jamais résolu car le show n'est pas renouvelé pour une autre saison, par exemple. Et alors nos nombreuses questions restent sans réponses... Quelles sont les séries qui nous ont fait ce sale coup ?

Lois & Clark: The New Adventures of Superman
Ces séries se sont finies sur un suspense de malade, la frustration est totale !

La relation entre Clark Kent et la journaliste Lois Lane a connu des hauts et des bas tout au long des quatre saisons. Heureux et amoureux, le petit couple découvre alors qu'ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Et comme par miracle, ils trouvent un petit bébé kryptonien abandonné dans le dernier épisode... Juste avant que la série ne soit annulée !

Southland
Ces séries se sont finies sur un suspense de malade, la frustration est totale !

Si la série a bien un défaut, c'est la façon dont elle se termine. Southland nous plonge dans l'univers de la police de Los Angeles pendant cinq saisons incroyables. Une série policière qui avait ce petit truc en plus que les autres mais qui n'a malheureusement pas été renouvelée. Et pour bien nous faire rager, Southland s'est terminé sur un suspense de malade ! Après une dispute entre voisins, les flics débarquent sur place pour régler le problème. Lorsqu'ils voient Cooper avec une arme dans la main, ils lui tirent dessus, ne sachant pas qu'il est également policier. Etalé sur le trottoir dans un bain de sang, on ne saura jamais s'il est mort ou non...

Hannibal
Ces séries se sont finies sur un suspense de malade, la frustration est totale !

Revisiter ce classique des films d'horreur était une merveilleuse idée. Les fans ont pu découvrir une toute autre histoire de celle d'origine. Avec Mads Mikkelsen au premier plan, une belle performance de la part des acteurs et un bon scénario, la série est vite devenue un succès. Malheureusement, les audiences en baisse ont eu raison d'Hannibal. Pas renouvelée, la saison 3 s'est terminée dans un suspense énorme. Lecter et l'agent Graham tombent d'une falaise et clap de fin.

Devious Maids 
Ces séries se sont finies sur un suspense de malade, la frustration est totale !

Les fans ont été anéantis en apprenant la nouvelle. Après quatre saisons bourrées d'humour et de suspense, Devious Maids n'a pas eu le droit à une suite. Pourtant, on méritait d'en savoir plus. A la fin de la série, on avait toutes et tous les mêmes questions en tête : pourquoi Marisol a-t-elle disparu le jour de son mariage avec Peter ? Carmen et Zoila vont-elles trouver l'amour ? Carmen va-t-elle enfin devenir célèbre ? Et bien, on ne le saura jamais... 

Sense 8 
Ces séries se sont finies sur un suspense de malade, la frustration est totale !

C'était moins une ! La série Netflix a subjugué bon nombre de téléspectateurs pendant 2 saisons. Et pourtant, la plateforme a décidé de l'annuler pour des raisons financières comme c'est souvent le cas, nous laissant alors dans le suspense le plus complet. Sauf que les fans de la série se sont mobilisés pour montrer leur mécontentement. Devant tout cet engouement, Netflix n'a pas vraiment eu le choix et a annoncé qu'un épisode final de deux heures serait tourné pour finir Sense8 en beauté. La série va-t-elle se terminer dans le suspense ?


4 commentaires
  • Terra Nova!! Tellement dégouté que ça n'ait pas continué...
  • Witches of east end e The secret circle , dark angel aussi
  • Angel qui se termine avant une bataille qui semble perdue d' avance mais bon on sait jamais... stargate universe qui était super et qui se fini où tous les passagers sauf un sont mis en stase pour effectuer un bon de plusieurs années... jericho...dark angel...terra nova... bref la liste est longue!
  • J'aurai rajouté "Révolution" .... 2 Saisons qui se termine sur une coupure. Honteux