Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !


Ecrit par

Les showrunners font parfois le choix de supprimer un personnage apprécié du public pour changer la direction de la série. Mais cette décision peut s'avérer très frustrante pour les fans !

Tout personnage de série vient apporter sa pierre à l'édifice. C'est donc délicat pour les showrunners d'en mettre un à la porte en plein milieu du show. Certaines morts réjouissent les fans. D'autres les indiffèrent car le personnage n'avait pas une grande importance dans la série en question. Mais il y a des morts qui ne rendent pas les téléspectateurs tristes, mais très en colère. Ils estiment que ce personnage avait encore beaucoup de choses à apporter au TV show, qu'il n'a pas eu le temps de se développer correctement dans l'intrigue. Certains showrunners devraient donc se sentir bien coupables d'avoir commis ces quelques erreurs...

The Walking Dead : Merle Dixon 
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

Merle Dixon a vraiment fait impression dans la série en tant que grand frère de Daryl. Personnage impitoyable dès le début de The Walking Dead, il était raciste, égocentrique, sexiste. Mais il a évolué tout au long des premières saisons et s'est sacrifié par amour pour son petit frère. C'était intéressant de voir le méchant de la série se remettre en question et développer une conscience dans ce monde apocalyptique. Son personnage n'a pas eu le temps de nous montrer tout ce dont il était capable. Les showrunners auraient dû tuer Beth, Tara ou encore Morgan à la place !

Desperate Housewives : Edie Britt
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

Qu'est devenu Wisteria Lane sans Edie Britt ? Une banlieue résidentielle bien triste. La garce de service a été évincée du show alors qu'elle y ajoutait une touche de piquant irremplaçable. A l'encontre de ses voisines, Edie Britt avait toujours le petit mot en plus, l'humour, l'attitude qu'on adore détester. Les showrunners ont tenté de la remplacer par la sulfureuse Renée mais ça n'a pas du tout eu le même effet. On regrette amèrement qu'Edie soit passée a la trappe après cinq merveilleuses saisons en sa compagnie. 

Stranger Things : Bob
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

Pauvre Bob, il avait toujours le mot pour nous faire rire. Amoureux fou de Joyce Byers, il a sacrifié sa vie pour sauver sa famille. Sa mort nous a tous brisé le coeur. Happé par le Démogorgon, Bob est mort en véritable héros. Pourtant, il aurait pu apporter beaucoup plus à la serie. Il était drôle, bien souvent ridicule mais doté d'une intelligence étonnante. Les showrunners auraient pu sacrifier Jonathan à la place, par exemple !

Game Of Thrones : Tywin lannister
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

On aurait également pu mettre Ned Stark, Oberyn Martell ou Robb Stark mais la mort de Tywin Lannister nous reste en travers de la gorge. Bon, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il l'a bien mérité. Et c'est d'autant plus jouissif qu'il ait été tué par Tyrion, alors qu'il était sur le trône des toilettes et non de fer. Le père du clan Lannister était un personnage froid et impitoyable, capable de détruire n'importe qui rien qu'avec des mots. Après sa mort, on a ressenti un certain vide. D'autres personnages de Game of Thrones auraient pu passer à la trappe a sa place !  

Lost : Charlie Pace
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

Alors que Charlie pouvait être un peu agaçant à certains moments, il était l'un des personnages les plus complexes de Lost. Ancienne vedette du rock et héroïnomane, il a trouvé un nouveau sens à sa vie en devenant l'un des survivants de l'accident d'avion. Malgré ses nombreux défauts, il était courageux et de nombreux fans se sont attachés à lui. Mais les showrunners ont voulu sa peau et la série n'a plus jamais été pareille sans lui. Beaucoup de téléspectateurs auraient préféré que son amoureuse, Claire, meurt à sa place !

Breaking Bad : Gus Fring
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

Gus représente l'un des plus grands méchants de série de tous les temps. Il peut sembler calme et amical à la surface, mais quand il se met en colère, c'est un véritable sociopathe calculateur et impitoyable ! Inévitable, sa mort était à la hauteur de son personnage. Mais Gus a fait de Breaking Bad un show d'exception et sans lui, la série manquait de piquant. Marie Schrader aurait pu partir à sa place !

Charmed : Prue Halliwell
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

L'un des évènements les plus marquants qui soit arrivé dans la série Charmed est le décès de l'aînée des soeurs Halliwell. Prudence, surnommée "Prue", a succombé à ses blessures dans la saison 3 du show. Elle s'est sacrifiée pour que sa sœur Piper vive. Une fin touchante qui a également agacée les fans. La raison de ce départ, on la connaît : les tensions étaient trop fortes entre Shannen Doherty et Alyssa Milano. Mais la frustration reste tout de même là. Angel et Leo auraient pu quitter la série à sa place !

Grey's Anatomy : Mark Sloan 
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

La mort de Derek, de Denny ou encore de Mark a brisé le coeur de millions de fans à travers le monde. Après le crash de l'avion dans lequel il se trouvait avec d'autres médecins, Mark Sloan décède des suites de ses blessures. Les téléspectateurs s'étaient attachés à lui pendant sept saisons consécutives et auraient sûrement préféré que Meredith, Penelope, Sadie ou George quittent la série à sa place !

The 100 : Lexa
Ces séries qui ont tué le mauvais personnage !

La mort de Lexa a crée une énorme polémique autour de la mort des personnages LGBT dans les séries mais pas seulement. Les fans n'ont toujours pas accepté le fait que la commander ait été tuée tragiquement au milieu de la troisième saison. Lexa avait réussi à se faire une place de choix dans le coeur des téléspectateurs. Elle méritait de rester plus longtemps dans la série ! Jaha ou Echo auraient pu se sacrifier par exemple !

Avez-vous d'autres personnages à rajouter à cette liste ?

14 commentaires
  • Parler de Angel dans la sèrie Charmed ? ça prouve que vous ne maîtrisez pas du tout votre sujet. Charmed et Buffy sont deux sèries différentes, bien que les fans les comparent souvent. Si vous pouviez éviter de transférer les personnages d'une sèrie à l'autre.
  • Ah non, Reign étant inspirée de faits réels (bien que quelques peu modifié), ces personnages étaient obligés de mourir.
  • Et Allison de Teen Wolf ? Et Lincoln de the 100 ? Et Francis de Reign ? 
  • Je pensais que l'article allait parler de Walking Dead qui tue des personnages trop tôt dans la série alors qu'ils sont toujours en vie dans le support d'origine et qui se retrouve obligé de créer des nouveaux personnages sans saveur pour compléter le vide...
  • Et on parle de Glenn ?!!! ????