Ces séries qui auraient bien mérité une seconde saison !


 par

"Mais ça finit comme ça ?" 

Tous les sériephiles ont connu cette frustration de commencer une série, être emballé par la qualité des épisodes, les dialogues, les intrigues et la voir annuler au bout de la première saison, parfois sur un cliffhanger extrêmement déroutant. De moins en moins courantes - fort heureusement - ces décisions drastiques ont néanmoins permis à certains shows d'atteindre une sorte de postérité, justement par leur sort jugé injuste. C'est le cas de Firefly,  western spatial crée par Joss "Buffy" Whedon, ou encore Freaks and Geeks qui a permis de lancer la carrière de nombreux acteurs. Focus sur ces séries qui auraient mérité une seconde saison. 

Firefly
L'optimisme du Capitaine Reynolds !
L'optimisme du Capitaine Reynolds !

Imaginée et dirigée par Joss Whedon, alors tout fraîchement sorti de la production de Buffy, Firefly n'a pas convaincu le public d'alors, malgré des audiences que l'on aurait qualifié aujourd'hui de "très bonnes". A la suite de l'annulation, les fans se sont mobilisés auprès de la chaîne pour avoir une suite. Un film est né..qui est passé totalement inaperçu dans les salles obscures.  

Wonderfalls
Dis comme ça...
Dis comme ça...

Un changement de directeur de chaîne, la Fox, peu convaincu par le programme a mené Wonderfalls à sa fin : programmé d'emblée le vendredi soir et sans aucune promotion pour la lancer, l'excellente série créée par Bryan Fuller s'est arrêtée au bout du quatrième épisode. 

Trophy Wife
Trop mignon !
Trop mignon !

Mal vendue -  le titre n'aidant pas - Trophy Wife a rapidement fait fuir le public qui n'a pas su donner sa chance à cette série pourtant très drôle. Elle a permis, en outre, de découvrir le potentiel comique de Malin Akerman

Studio 60 on the Sunset Trip
Non, ce n'est pas Chandler !
Non, ce n'est pas Chandler !

L'association de Matthew "Chandler Bing" Perry et de Aaron "The West Wing" Sorkin avait de quoi faire rêver. Mais cette série sur les coulisses d'une émission à la Saturday Night Live n'a jamais su rencontrer une audience suffisante pour permettre au plus grand nombre de découvrir cette perle télévisuelle. 

Freaks and Geeks
Ah les joies de l'adolescence !
Ah les joies de l'adolescence !

Trop en avance sur son temps, Freaks and Geeks, série écrite par Judd Apatow avec James Franco, Busy Phillips, Seth Rogen et Linda Cardellini, aurait certainement été un succès, diffusée quelques années plus tard. 

Awake

Le concept trop exigeant d'Awake - la juxtaposition de deux réalités alternatives que l'on distinguait par la couleur d'un bracelet porté par le héros - a rapidement perdu le public. Dommage, la série avait une intrigue particulièrement solide et bien menée ! 

Flashforward
Pas facile de voir dans le futur ! 
Pas facile de voir dans le futur ! 

Des premiers épisodes palpitants, puis un long vide scénaristique et des ultimes chapitre bien menés, mais trop tardivement, ont mené Flashforward à sa perte, malgré son concept intriguant - les héros ont des visions de leur futur - et son casting solide. 

Pan Am
Les débuts de Margot Robbie 
Les débuts de Margot Robbie 

Pan Am suivait les aventures d'une équipe de pilotes de ligne et hôtesses de l'air durant l'âge d'or de la célèbre compagnie aérienne américaine. Malgré sa liste d'acteurs extrêmement attirante - la série marquait les débuts de la carrière américaine de Margot Robbie - le programme n'a pas su convaincre. 

The Event

Trop de mystère et pas assez de réponses ? Une énième série conspirationniste moins bien façonnée que les autres ? Les raisons de l'échec de The Event sont multiples. Pour autant, on voit aujourd'hui des programmes bien moins solides, être renouvelés pour de nouvelles saisons...

No Ordinary Family
Rapide comme l'éclair !
Rapide comme l'éclair !

Une famille ordinaire se retrouve soudainement dotée de super-pouvoirs...mais décide de ne pas en parler les uns aux autres. Un postulat de base intéressant imaginé par Greg Berlanti, créateur des séries DC sur la CW - mais qui n'aura pas su trouver son public. 

Crédit : ABC, NBC, ABC/Fox, Fox/Giphy, ABC/ Giphy, NBC/Giphy