Quand deux séries qu'on adore se rencontrent, ça donne les meilleurs crossovers


 par

Qu'est-ce qui est mieux que le meilleur épisode d'une série ? Le meilleur épisode de 2 séries !

Qu'on les attende ou que ce soit une surprise totale, les crossovers entre nos séries préférées sont souvent l'occasion de s'éclater le temps d'un ou deux épisodes spéciaux. Parfois ce sont quelques petits cameos mais ça arrive aussi qu'un crossover soit savamment planifié et l'aboutissement d'une grande intrigue. Dans tous les cas, voir des personnages de deux séries différentes qu'on adore se rencontrer fait toujours plaisir. Voilà quelques exemples de crossovers qu'on a adorés, et vous, quels sont vos préférés ?

Scandal et How to Get Away with Murder
Parfait !
Parfait !

Quand Annalise Keating rencontre Olivia Pope, ça fait des étincelles. Il faut dire que Shonda Rhimes sait créer des séries avec des lead féminins géniaux. Le double épisode crossover entre les deux séries a non seulement été parfait au niveau de l'intrigue, il nous a en plus fait regretter que Scandal soit déjà terminée et que les deux femmes ne puissent donc plus se croiser à nouveau...

Supernatural et Scooby-Doo
Yep
Yep

Dans le genre déjanté, on peut difficilement faire mieux que le crossover entre Supernatural et Scooby-Doo. Après tout les deux équipes chassent les fantômes mais dans des univers plutôt différents. Mais parfois certaines idées paraissent tellement absurdes que ça frôle le génie.

Community et Cougartown
Yesss
Yesss

Les pros de la mise en abyme ont encore frappé. En intégrant Abed, fan de Cougar Town dans Community, à un épisode de Cougar Town, la production des deux séries a fait un crossover aussi improbable que réussi. Mind blown.

Arrow/Supergirl/The Flash/Legends of Tomorrow
Tous réunis !
Tous réunis !

Quand les superhéros de quatre séries différentes rencontrent leurs doubles maléfiques nazis, ça donne quatre épisodes bien rythmés et surprenants qui nous feraient presque regretter que ça ne soit pas toujours comme ça. Crisis on Earth-X a bien fait les choses et il n'y a pas à dire, voir Kara, Barry, Oliver, Sara et les autres papoter ensemble est toujours aussi sympa.

Les Simpson et 24
Jack dans les Simpson !
Jack dans les Simpson !

Avec 29 saisons et plus de 600 épisodes, Les Simpson ont largement eu l'occasion d'avoir quelques guests et crossovers sympathiques. Un des plus acclamés reste celui avec la série 24, intitulé "24 minutes" et qui parodie la série de Jack Bauer. Avec Kiefer Sutherland et Mary Lynn Rajskub pour doubler leurs propres personnages, la série animée a offert un crossover de qualité difficile à oublier.

Agents of SHIELD et Agent Carter
Si si, Peggy est bien apparue dans AoS !
Si si, Peggy est bien apparue dans AoS !

Certes, techniquement on ne peut pas parler de crossover puisqu'Agent Carter n'avait pas encore commencé au moment où l'épisode 8 de la saison 2 d'Agents of SHIELD a été diffusé. Mais quel plaisir de retrouver Peggy Carter dans cet épisode qui nous a plongé dans le passé d'Hydra et de Daniel Whitehall !

The Office US et The Office UK
Rencontre au sommet (ou presque)
Rencontre au sommet (ou presque)

Les fans en rêvaient, ils l'ont fait ! Mélange de crossover et d'inception, Ricky Gervais, créateur de la série originale The Office et lead de sa série, a fait un petit tour par Scranton pour aller voir les personnages de The Office US.

Grey's Anatomy et Station 19
Deux héroïnes, un épisode !
Deux héroïnes, un épisode !

Drama, tension, humour... Tout était présent pour que Grey's Anatomy et ses personnages nous présentent le spin-off Station 19 dans un épisode crossover des plus sympathiques.

The Walking Dead et Fear The Walking Dead
Rick a fait un petit tour dans FTWD
Rick a fait un petit tour dans FTWD

Certes, ce n'est pas le meilleur crossover de l'histoire puisque Morgan a changé de série pour de bon, et Rick, Jesus et Carol ont simplement fait le lien au début de la saison 4. Mais c'est quand même le moment où les fans, qui attendaient et prédisaient un crossover depuis le début malgré tous les démentis d'AMC, ont enfin eu raison.

Crédit : amc, abc, nbc, ABC, fox, the cw, amc,abc,the cw