Ces séries ont compris qu'une bande-son de qualité c'est la clé du succès


 par

Une série ça se regarde aussi avec les oreilles...

Quand les séries comprennent qu'il ne suffit pas seulement de belles images, mais que la musique fait partie intégrante de l'histoire, c'est tout bénéf' pour nous. Voilà quelques séries qui ont brillé non seulement par leurs intrigues, mais aussi avec des bandes-son absolument incroyables qui les ont placées un poil au-dessus d'une simple "bonne série". Et comme on ne peut pas tout citer, n'hésitez pas à compléter la liste dans les commentaires !

Marvel's Runaways

Le générique donne le ton, avec une musique stylée qui colle parfaitement à la série. The Runaways, c'est la série qui est cool sans essayer de l'être, et c'est aussi pour ça qu'on est fans.

Outlander

Avec les morceaux composés par le talentueux Bear McCreary (à qui on doit aussi les soundtracks de The Walking Dead ou encore Battlestar Galactica), difficile de ne pas se retrouver direct en Ecosse avec Jamie et Claire aye !

Game of Thrones

Ramin Djawadi est un génie, et ce ne sont pas les 18 millions de vues Youtube de "Light of the Seven" du dernier épisode de la saison 6 qui vont nous contredire.

The Leftovers

On ne peut pas faire une liste des séries avec les meilleures bandes-son sans parler de The Leftovers. Comme si l'histoire ne nous faisait déjà pas assez planer, Max Richter en rajoute une couche pour rendre l'expérience totalement mystique.

Friday Night Lights

Même si elle n'est plus diffusée depuis 2011, on n'oublie par Friday Night Lights et son "Devil Town" qui nous trotte toujours dans la tête.

Breaking Bad

Eh oui la musique c'est aussi une drogue et Breaking Bad l'a bien compris en proposant des morceaux tjrs sympa et en parfaite adéquation avec la scène qui se déroulait devant nos yeux.

Girls

Qui n'a pas eu envie de s'époumoner sur I Love It d'Icona Pop, entendue dans l'épisode 3 de la saison 2, "Bad Friends" ?

Mad Men

Rien de tel qu'un peu de musique vintage et quelques notes dramatiques pour nous plonger dans la vie de Don Draper.

Big Little Lies

Avec une réalisation aussi soignée, des actrices incroyables et en plus une soundtrack parfaite, on comprend vite pourquoi Big Little Lies a fait un carton auprès des critiques - et des sériephiles.

The OC

De "California here we come" à "Hmmm whatcha say", ce ne sont pas les chansons cultes qui manquent dans Newport Beach, ou The OC en version originale.

13 Reasons Why

Avec Selena Gomez en tant que productrice exécutive, normal que la bande-son de 13 Reasons Why envoie autant que la série.

Grey's Anatomy

Avec une série dont les titres d'épisodes sont des titres de chansons, on pouvait forcément s'attendre à une bande-son puissante. Et ça n'a pas raté puisqu'il est impossible pour les fans d'écouter "Chasing Cars" sans avoir le cœur brisé.

Crédit : starz,hbo, HBO, abc, hbo, amc, starz, selena gomez, Fox, nbc, Hulu