Ces persos de comics qui méritent leur propre jeu


Ecrit par

Des pages de comics à nos écrans, manette en main

Parce que les pages de comics ou des rôles secondaires ne devraient pas être leur destin, on a pensé à quelques jeux dans lesquelles on voudrait voir apparaître quelques persos de la BD américaine, et pas forcément que des super héros.

Negan

Grâce à la mini série de comics sur Negan de Robert Kirkman, on peut maintenant faire un jeu sur lui. Si vous avez fait la mini-série de 3 épisodes “The Walking Dead : Michonne” par Telltale Games sorti en 2016, je devrais pas avoir besoin de vous convaincre. Imaginez un jeu épisodique dédié entièrement à Negan, de sa vie de professeur d’EPS jusqu’au moment où il devient le leader des Saviors en passant par la naissance de Lucille, y’a moyen de faire un très bon truc ! Surtout pour ceux qui n’ont pas lu “Here’s Negan”.

Ces persos de comics qui méritent leur propre jeu
Commissaire Gordon

L.A. Noire sauf qu’à la place de Los Angeles on aurait Gotham ? C’est insta-buy pour moi. Avec le portage de L.A. Noire sur Switch récemment, le jeu est encore frais dans ma tête et imaginer un jeu où l’on incarnerait Gordon a l’air incroyable quand j’imagine ce qu’on pourrait faire. Résoudre des enquêtes de meurtres entre les familles Falcone et Maroni, enquêter sur une usine de gaz de l’épouvantail, sur le dernier sale coup du Joker ou lutter contre des policiers pourris... Avec en bonus, des dialogues/partages d’informations sur le toit avec Batman jusqu’à ce qu’il disparaisse sans qu’on le voit, ce jeu serait génial.

Daredevil

Quand on parle de jeux de super héros, la trilogie Batman Arkham reste la référence. Et si Marvel voulait avoir son propre jeu dans le même style, quel héros serait le plus indiqué ? Perso, je pencherais plus pour Moon Knight mais il est pas assez connu du grand public. Alors qu’avec Daredevil, y’a moyen de faire un truc stylé avec Manhattan en open world et la possibilité de croiser d’autres héros new-yorkais, de Spider-Man au Punisher en passant par les Defenders (pour ne citer qu’eux). Bref, y’a de quoi faire !

Fables

Si t’as déjà enquêté avec Bigby, tu sais que c’est une bonne idée. “The Wolf Among Us” a une place particulière dans mon cœur. J’ai découvert ce jeu avant de me lancer dans les comics Fables et je ne pourrais jamais le remercier assez de m’avoir fait connaître cette merveille. Et maintenant que j’ai lu ces comics, je n’ai qu’une seule envie : jouer à un jeu qui me permettrait d’incarner plus de personnages que juste le grand méchant loup. Par contre niveau gameplay, pas la moindre idée de ce à quoi ça pourrait ressembler.

Deathstroke

Vu le succès des derniers Hitman, un jeu dédié à Deathstroke me paraît pas être absurde. Deathstroke peut tout faire. De l’infiltration, de l’assassinat discret, de la collecte d’informations, un massacre généralisé et du bourrinage digne d’un film de The Expandables. Slade me paraît être un bon choix surtout maintenant qu’on l’a vu dans Arrow et à la fin de Justice League, il commence à être suffisamment connu pour y avoir droit. Et quand on revoit la scène de fin de Batman : Arkham Origins, on a envie d’y croire.