Ces personnages de séries qui sont morts... mais en fait pas vraiment


 par

Ah ces scénaristes... Ils parviennent toujours à nous retourner le cerveau. Combien de fois nous ont-ils fait croire qu'un personnage était mort, pour mieux le ramener dans la série ? Beaucoup trop...

Les scénaristes et les showrunneurs réussissent toujours à jouer avec nos nerfs et ne manquent surtout pas d'imagination. La grande mode dans les séries est de tuer un (voire plusieurs) de leurs personnages principaux. Cependant, certains shows ont juste voulu créer le buzz et nous énerver, en ramenant, d'une manière ou d'une autre, leurs personnages à la vie... C'est la magie des séries. Il faut simplement reconnaître que quelques unes d'entres elles sont de véritables championnes dans ce domaine... Entre Arrow, The Vampire Diaries ou encore Pretty Little Liars nous sommes servis. Riverdale en fera-t-elle de même avec Jughead ? Ils aiment nous faire vivre de véritables montagnes russes émotionnelles pour tout simplement ramener - parfois de façon totalement tirée par les cheveux - leur personnage à la vie ! Voici un petit récap' de toutes ces séries si agaçantes où les personnages sont morts... pour mieux revenir !

Stefan, Damon, Elena, Bonnie... - The Vampire Diaries
Tous morts...
Tous morts...

Impossible de compter les personnages morts puis revenus à la vie d'une quelconque manière dans The Vampire Diaries. En même temps, puisqu'ils sont des vampires, ils ont tous été au moins tués une fois. C'est le cas pour Damon, Stefan, Elena, Caroline, Katherine, Jeremy mais également pour Bonnie. La sorcière a connu de nombreuses épreuves et nous la pensions réellement morte. Cependant, les scénaristes ont toujours trouvé le moyen de la ramener à la vie !

Oliver, Sara, Laurel, Thea... - Arrow
Revenu pour être le Green Arrow
Revenu pour être le Green Arrow

Arrow est très certainement la grande gagnante de cette catégorie. Il faut reconnaître que la série est basée sur la supposée mort de son héros. Le monde entier pensait qu'Oliver Queen était mort dans un accident de bateau et cela a duré plus de cinq ans. Cependant, il n'est pas le seul à qui cela est arrivée. Sara était elle aussi censée être morte mais les scénaristes ont décidé d'exploiter un peu plus tard son personnage dans la série. De plus, d'autres membres de la team Arrow sont réellement morts et sont revenus à la vie comme Thea ou encore Laurel. Les scénaristes ne manquent pas d'imagination et ont fait venir une Black Siren d'une autre Terre pour expliquer le retour de Katie Cassidy... En tout cas, on le sait avec Arrow, même si quelqu'un meurt, ce n'est jamais définitif ! 

Jon Snow - Game of Thrones
Un twist de fou...
Un twist de fou...

L'une des morts les plus traumatisantes - et celle qui a créé le plus gros buzz sur Internet - est très certainement celle de Jon Snow dans le Season Finale de la saison 5 de Game of Thrones. Le personnage principal a été poignardé par ses propres hommes et il a été tué. Il aura fallu plus d'un an - c'est-à-dire, le retour de la saison 6 - pour que Jon Snow soit ressuscité par Melisandre dans le second épisode. Cette scène restera très certainement gravée dans l'esprit de tous les fans de Game of Thrones

Alison - Pretty Little Liars
Ces personnages de séries qui sont morts... mais en fait pas vraiment

Le synopsis de Pretty Little Liars était centré sur la mort d'une des Liars. Ses copines devaient enquêter sur son meurtrier... Cependant, trois ans plus tard, nous avons découvert qu'Alison était toujours en vie. Même si elle a été enterrée vivante, la jeune femme s'en est sortie et les rebondissements ont été nombreux dans la série... Il faut le reconnaître, certaines intrigues étaient même complètement absurdes !

Michael - Jane The Virgin
Le choc ! 
Le choc ! 

Quel twist ! Le Season Finale de la saison 4 de Jane The Virgin nous a laissés sur un énorme rebondissement. Alors que nous pensions que Michael était mort dans la saison 3 de la série, les scénaristes ont décidé de ramener son personnage dans le show. Est-ce bien Michael ? Pour connaître cette réponse, il va falloir patienter jusqu'au retour de la série mais en attendant, Brett Dier est bel et bien de retour dans Jane The Virgin !

Robert - The Royals
Robbie is back ! 
Robbie is back ! 

La première saison de The Royals s'est ouverte par l'annonce de la mort de Robert, le fils ainé du Roi Simon Henstridge et de la Reine Helena Henstridge. Son avion se serait crashé et le prétendant au trône a donc été déclaré mort. Pendant deux saisons, nous pensions que ce personnage ne reviendrait jamais et pourtant...Dans la saison 3, Robert est miraculeusement revenu dans le show. Il aurait tout simplement survécu toutes ces années sur une île déserte ! Quelle originalité ... 

Ronnie - The Flash
Ressuscité pour mieux mourir ...
Ressuscité pour mieux mourir ...

Ronald Raymond était le mari de Caitlin. Au début de la saison 1 de The Flash, tout le monde le pensait mort dans l'explosion du générateur de particules. Cependant, il est réapparu plusieurs épisodes après en clochard et avec l'esprit de Martin Stein. Il a survécu en devenant un méta-humain...  En fusionnant avec Martin, ils formaient à eux deux F.I.R.E.S.T.O.R.M. Malheureusement, si son retour fut une agréable surprise, il fut également de courte durée puisque son personnage est aujourd'hui bel et bien mort ! 

Elizabeth - The Blacklist 
Liz morte ? En fait non ! 
Liz morte ? En fait non ! 

Dans les derniers épisodes de la saison 3 de The Blacklist, Elizabeth est morte en donnant la vie à sa petite fille, Agnes. Cependant, tout cela n'était qu'une ruse de la part de l'héroïne et de Tom afin d'échapper à Raymond... et nous sommes tous tombés dans le panneau.

Alex - Quantico 
Une frayeur pour les fans !
Une frayeur pour les fans !

Dans le Season Finale de la saison 2 de Quantico, Alex a pris une balle et tout le monde a cru qu'elle était morte, même les fans pendant un instant. Cependant, tout ça n'était qu'une mise en scène de notre héroïne pour faire tomber le big bad de la saison. Malgré tout, elle a dû aller jusqu'au bout et simuler sa mort. Elle a fui les Etats-Unis et nous l'avons retrouvée en Italie au début de la saison 3 vivant la Dolce Vita  ! 

Robert - Blindspot
Patterson sous le choc...
Patterson sous le choc...

Robert Borden est parvenu à duper son monde. L'ex boyfriend de Patterson et agent du FBI, était en réalité du côté de Shepherd. Alors que nous le pensions mort dans la saison 2 de Blindspot, son personnage est revenu dans la saison 3 et tout le monde a été surpris ! L'informaticienne était persuadée que celui qu'il l'avait trahie et torturée était mort dans une explosion. Malheureusement, Tasha était au courant qu'il avait survécu et cela a créé de nombreuses tensions au sein de la team... En tout cas, même Blindspot est parvenue à ramener un de ses personnages "à la vie" ! 

Jefferson - Black Lightning 
Jefferson sauvé par sa fille ! 
Jefferson sauvé par sa fille ! 

Cette nouvelle série de la CW n'échappe pas à cette règle et semble suivre l'exemple de ses prédécesseuses. Dans l'épisode 12 de Black Lightning, Jefferson était maintenu par Tobias pendant que Khalil le frappait et un coup a été fatal. Le super héros est mort... le temps de quelques minutes puisque sa fille, Jennifer l'a ramené à la vie grâce à ses pouvoirs !

Meredith - Grey's Anatomy
Meredith, invincible ! 
Meredith, invincible ! 

Peut-on mettre Grey's Anatomy dans cette catégorie là ? Meredith est certainement l'un des personnages, de toutes les séries confondues, à avoir connu le plus de drames. Dans la vraie vie, elle serait morte depuis le début, mais les scénaristes ont fait d'elle un personnage presque immortel et invincible, qui revient toujours à la vie malgré les pires catastrophes (crash d'avion, agressions...)

Source : melty - Crédit : E!, NBC, ABC, The CW, Thr CW, HBO, Freeform, CW