Ces moments totalement ridicules dans Games of Thrones !


Ecrit par

On est tous d'accord pour dire que Game of Thrones est une série démentielle. Mais parfois, certaines scènes du show sont un peu ridicules. Beaucoup même.

L'ultime saison 8 de Game of Thrones n'arrivera pas sur nos écrans avant 2019... Alors au lieu de déprimer jusqu'à son retour, on se regarde quelques épisodes pour se remettre dans le bain. Et c'est là qu'on se rend compte que cette série est vraiment géniale. Elle bat tous les records, décroche tous les grands prix... Mais comme dans tous les TV shows, il y a parfois quelques failles. Et c'est également le cas dans Game of Thrones. En y repensant, certaines scènes sont vraiment ridicules et pas du tout dignes de sa popularité ! Voyons lesquelles.  

Quand Yara ne parvient pas à sauver Theon

Quand Yara part à la rescousse de son petit frère, on a tous senti le malaise. Theon était totalement soumis aux ordres de Ramsay Bolton et on se doutait bien qu'il n'oserait pas partir. Que Yara tente de sauver son petit frère et décide de faire demi-tour, c'était totalement logique sinon elle serait morte. Mais le déroulé de la scène était un peu gênant. Toute la troupe de Yara est décrite comme la plus valeureuse de Westeros dans les livres et une fois en face de Ramsay (sans chemise), ils prennent peur et s'enfuient. Un peu ridicule !

Quand Littlefinger balance la tante Lysa 

On a tous adoré cette scène. On en avait plus que marre de cette vieille tante agaçante et folle amoureuse de Littlefinger (il faut être dingue). Mais la façon dont la scène s'est déroulée était un peu déroutante et pas vraiment crédible : aussi bien la façon dont Lord Baelish la pousse que la manière dont elle tombe. Pauvre Lysa Arryn !

Quand Theon se fait frapper mais ne sent rien

Certes, Theon a connu la douleur. On l'a torturé, on lui a retiré une partie stratégique de son anatomie, etc. Mais de la à ce qu'il ne ressente rien quand on le frappe à de nombreuses reprises à ce niveau, c'est un peu too much (mais très comique tout de même).

Quand Jaime ne meurt pas

Alors qu'on s'était habitué à voir mourir tous nos personnages adorés, ils sont tout d'un coup devenus invincibles dans la saison 7 ! C'était le cas pour Jaime lors de sa première rencontre avec Daenerys. Alors qu'il se dirige vaillamment (sans réfléchir) vers elle, il échappe de peu au feu du dragon grâce à Bronn. Brulé à moitié, il tombe dans l'eau avec une armure qui pèse des dizaines de kilos. Mais il parvient à nager jusqu'à l'autre bout du rivage, totalement indemne. C'était une insulte à l'intelligence de tous les téléspectateurs.

Quand Littlefinger se fait avoir

Pas évident de croire que Sansa et Arya aient réussi à prendre Littlefinger à son propre jeu. Et pourtant ! C'était d'autant plus embarrassant de le voir se mettre à genoux et plaider comme un enfant rejeté. Le fait qu'il n'ait pas compris le piège des soeurs (alors que nous, oui) a rendu cette scène totalement ridicule et incompatible avec l'intrigue. Ce fut donc une fin humiliante pour l'homme à l'origine de toute cette guerre. 

Quand Jon Snow survit à la bataille des bâtards 

C'est bien beau de s'appeler Jon Snow, de vouloir jouer les braves sans jamais y laisser sa peau et en plus de ressusciter de temps en temps. Mais la bataille des batards était bien la plus grosse blague de toute la série. Cet affrontement a été à la hauteur de toutes nos espérances. Une scène pleine de suspense, de plans de guerre impressionnants, etc. Mais lorsque que des milliers d'hommes de Ramsay se dirigent vers Jon Snow, il reste debout. Impossible.

La scène de sexe de Daenerys et son neveu

Exaspérant. Cette scène a clairement été tournée pour faire plaisir aux fans de ce couple mais en toute sincérité, elle n'était pas bonne du tout. Daenerys a déjà montré à plusieurs reprises son goût pour les parties de jambes en l'air occasionnelles mais Jon Snow avait trop d'honneur pour céder à la tentation et salir la mémoire de son véritable amour, Ygritte. Et puis, quoi de plus ridicule que de voir se réunir les deux personnages les moins crédibles de la série ? 

Un peu toute la saison 7 en fait

Il faut se l'avouer, les incohérences ont été nombreuses dans la saison 7 de Game of Thrones. Ce qui a été le plus agaçant, c'est la temporalité des événements. Jon Snow a eu le temps d'aller à Dragonstone puis EastWatch et de revenir, Jaime a fait l'aller-retour entre King's Landing, Casterly Rock et Highgarden en un épisode sans parler du voyage improbable de Gendry ! On peut également noter le sauvetage ridicule d'oncle Benjen, le dragon tiré par des chaines ainsi que l'arrivée des White Walkers... À part ça, on a trop hâte de découvrir la saison 8 l'année prochaine !


9 commentaires
  • Je sais pas comment on peut dire de la merde comme ça faut le faire ou pas avoir vu la série c'est ouf mais bon faut bien critiquer quand on sait pas quoi dire...
  • Je pense que poser un avis comme celui ci sans prendre compte des avis généraux est probablement le geste ridicule. Je me suis retrouvé en désaccord avec la quasi totalité de cet article, j’ai même cru à de l’ironie à certains moments mais ce n’est apparemment pas le cas... Pour critiquer une série comme celle-là, bien qu’elle ne soit évidemment pas sans défauts, je pense qu’il est nécessaire d’avoir une véritable réflexion sur plusieurs aspects essentiels de la série, et une très bonne argumentation. Cela dit il arrive souvent de trouver un désaccord avec autrui au sujet d’une série, rien de plus normal, et je m’accorde à dire qu’on peut chacun trouver quelque chose de dérangeant ou « comique » à certains moments de la série, même si le terme « comique » me paraît quand même rarement employable dans le cas de got. Mais ce qui importe reste l’argumentation derrière. Hors le semblant d’argumentation que je vois ici je vois ici est basé sur des préjugés, un avis tranché et naïf et au résultat un article franchement bancal. Ce genre « d’argumentatio n », n’a donc aucune véritable valeur pour moi. Ce qui nous laisse avec une forte déception à la fin de notre lecture, même si il m’a été divertissant de voir ce qu’on est capable d’écrire quand on ne trouve clairement plus d’inspiration.
  • _Premièrement Jaime n'a pas nagé jusqu'au rivage, c'est Bronn qui l'a sauvé et l'a transporté jusqu'à la rive. _Quand Littlefinger se fait avoir, il n'avait aucun moyen de le comprendre, Arya faisait exactement ce qu'il prédisait, et Sansa lui a fait croire qu'il la manipulait. _Jon Snow survit à la bataille des bâtards grâce à ses soldats qui se sont précipités juste avant que les guerriers de Ramsay ne l'attaque, et il n'est pas le seul à avoir survécu, s'il était le seul j'aurais pu comprendre mais non, ce qui aurait été vraiment ridicule ça aurait été de l'avoir tué durant cet épisode. _La scène de sexe entre Jon et Danny va être primordial dans les prochains épisodes et pour celui qui sera sur le trône de fer. Et c'est plutôt logique puisque Danny est belle, forte, et a un coeur bon, et elle tient à tout prix à protéger son peuple, tiens ça me rappelle quelqu'un, Ah oui, Jon Snow, donc ces deux personnages sont très similaires et l'alchimie qui existe entre les deux personnages n'est pas vraiment une surprise. _Pour résumer, ton article est un peu baclé et ne fait qu'observer les choses sous un seul angle, tu ne t'es pas approfondi sur le sujet et on peut remarquer ces lacunes, donc fait attention la prochaine fois que tu écris un article. Et sans vouloir être offensant, mais cet article est aussi un peu ridicule, je ne nie pas que la série contient plusieurs scènes ridicules (notamment celle du sauvetage de Theon, et celle de la mort de Lysa Arryn) mais je pense que tu as commencé ce sujet mais que tu n'as pas pu le terminer, tu as donc essayé de trouver des scènes qui étaient liées au hasard ou à un coup de chance, et essayé de les tourner en dérision, ce qui était une mauvaise façon de s'y prendre, je te conseillerais donc d'éviter de refaire la même erreur, car j'ai remarqué que la plupart des commentaires étaient négatifs (dont le mien) peut-être  que cela était ton but dès le début, si c'est le cas il vaut mieux éviter ce genre de pratique. Mais cet article était quand même assez divertissant et il est toujours surprenant de voir les choses sous un autre angle.
  • Ce qui est ridicule c'est la totalité de cet article... Vous ne savez plus quoi écrire sur game of throne donc en attendant pour faire patienter vos lecteurs vous vous dites "oh bah tiens comme en ce moment GOT est à la mode, on va écrire un maximum d'article pour attirer du monde !". C'est pas la quantité qui fait, c'est la qualité
  • ces vrai que la saison 7 est nul les scenes sont ennuyeux ou lourde sur tout les scenes de jon pour nous dire qu'il resemble plus a ned qu'a rheagar ou q'il nous sort ces phrases honorables pour caché sa stupidité de tout façon quand il ont ressusciter ils ont tout gacher pour moi