Ces jeux qui sont morts avant même d'être sortis


Ecrit par

Petite pensée à ces jeux qui avaient vraiment pas de chance

Annoncés en grandes pompes ou encore en plein développement, ces jeux ont tous connus un destin funeste et c'est plutôt dommage parce qu'ils avaient l'air

Star Wars Battlefront III

Avoir un 3ème opus, c’était une évidence. Mais là où les choses n’ont pas été, c’est que la réalisation est passée des studios Pandemic à ceux de Free Radical. Et le studio a eu pas mal de galères avec Lucasfilm. D’un côté, on dit que la maison mère de Star Wars ne veut pas assumer le coût marketing d’une telle production, de l’autre on accuse le studio de ne pas avoir respecté les deadlines. Avec le rachat de Disney et l’exclusivité vidéoludique pour EA, le projet est définitivement mort.

Agent

Quand Rockstar rencontre James Bond. C’est en tout cas l’effet que me donne Agent, un jeu d’espionnage se déroulant pendant la Guerre Froide. Malheureusement, on n’en saura jamais plus sur le gameplay du jeu, mais j’imagine plus un truc proche de L.A. Noire et du jeu d’infiltration que d’un GTA ou Red Dead. C’est d’ailleurs à cause de ces deux licences, qui mobilisent toute l’attention du studio, que le projet a été abandonné.

Ces jeux qui sont morts avant même d'être sortis
Scalebound

Pourtant, la présentation à l’E3 2016 était assez cool ! Un action RPG hyper nerveux où l’on incarne un guerrier accompagné son animal de compagnie préféré, un dragon. C’était un gros défi pour Platinum Games et apparemment, le respect des deadlines était compliqué pour le studio tout comme le fait de régler les nombreux problèmes autour du moteur du jeu. En janvier 2017, Microsoft annonce l’annulation, et on a quand même l’impression que les choses sont allés très vite et c’est un peu dommage.

InSane

Del Toro et le jeu vidéo, c’est un combat sans relâche ! Avant Death Stranding, Kojima et le réalisateur avaient tenté une collaboration sur Silent Hill que Konami avait annulé. En 2010, il était en charge de InSane, un survival horror développé par Volition puis distribué par… THQ ! La suite on la connaît, l’éditeur a fait faillite et le projet est bien évidemment mort. Del Toro a vraiment pas de chance et Death Stranding pourrait enfin être l’occasion pour lui d’apporter sa touche sombre dans le monde du jeu vidéo. Cette fois, c’est la bonne !

Titan par Blizard

Blizzard cherchait un remplaçant à WoW qui n’en a finalement jamais eu besoin. Un FPS avec différentes classes, de l’expérience, des arbres de compétences… En fait Titan était un peu un proto-Destiny, pensé à l’époque où Blizzard n’était pas sûr de la longévité que pourrait avoir World of Warcraft. Au final, la prochaine extension du roi des MMO approche, la raison d’être de Titan n’a jamais été, et la plupart des créations pour le jeu ont été réutilisées et réappropriées pour Overwatch, qu’on ne présente plus.

Ces jeux qui sont morts avant même d'être sortis
Ces jeux qui sont morts avant même d'être sortis