Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture


Ecrit par

Tu viens de rompre ? Mate ces films et ça ira mieux, promis ! 

Voilà, entre toi et Georgio (ou Georgina), c'est fini. Après des mois ou des années, votre relation est définitivement terminée. Et les premiers jours après une rupture ne sont jamais simples. Généralement, t'es au fond du trou, enfermé(e) chez toi, en train de ressasser les souvenirs, de pleurer comme une madeleine, avec des tas de chocolats et de crème glacée pour te consoler, façon Bridget Jones. Mais le meilleur moyen de surmonter une rupture, c'est de te changer les idées. Et certains films sont plutôt les bienvenues dans ces moments-là. Du coup, comme on est sympas, on t'a fait une petite liste des meilleurs films à mater après une séparation difficile. 

La Rupture
Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture

Pour surmonter une séparation, rien de mieux qu'un film qui dissèque toutes les étapes d'une rupture, comme La Rupture, avec Jennifer Aniston. D'ailleurs, quand l'actrice a tourné le film, elle était en plein dedans car elle venait de quitter Brad Pitt. Elle a notamment confié que le tournage du film avait eu un véritable effet thérapeutique sur elle et que ça l'avait aidé à tourner la page. Si ça ce n'est pas une bonne raison pour se le remater, on ne sait pas ce qu'il te faut. 

The Holiday
Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture

Parce qu'Iris, le personnage de Kate Winslet, te comprendra mieux que personne. Et voici la preuve avec l'un de ses discours : "Accompagner des amis en soirée, changer de coiffure, faire du sport, on essaye tout... et quand on va se coucher ça nous rattrape. S'il est indifférent c'est que j'ai dû commettre une faute, on revoit ce qu'il a fait, ce qu'il a dit, on revit tout les yeux ouverts dans le noir, peut-être est-ce un malentendu ?". Au pire des cas, il y a toujours Jude Law et Cameron Diaz pour te remonter le moral. 

Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture

On ne peut pas dire que ce film te fera te sentir vraiment mieux vu le taux d’émotion qu’il peut engendrer chez n’importe qui, même les plus forts, mais tu peux toujours essayer de te dire que ta vie est moins pire que celle de Joel, qui, après avoir découvert que son ex petite amie a effacé de sa mémoire toute trace de leur relation, tente de faire de même, pour se rendre compte au final qu’il l’aime toujours comme un fou. Toi au moins, tu peux ressasser les bons souvenirs !

Happiness Therapy
Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture

Déjà, voir que même Bradley Cooper peut se faire larguer, ça aide un peu. Mais là où le film fait du bien, c’est que malgré tout ce qui lui tombe dessus, le mec affiche un optimisme à toute épreuve. C’est là qu’il rencontre Tiffany (Jennifer Lawrence), une jeune femme qui lui propose de l’aider à reconquérir sa femme en échange d’un service. Ensemble, ils vont reprendre leur vie en main et tisser des liens très forts. LE film parfait pour se remotiver quand on est au fond du trou.

Sans Sarah rien ne va !
Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture

Lorsque Peter se fait larguer par Sara, sa vie bascule. Pour essayer de se relever, le jeune homme décide de s'offrir des vacances sur une île paradisiaque. Sur place, dans son hôtel, il tombe sur Sarah accompagnée de son nouveau petit ami. Et Peter, c'est exactement toi quand tu tombes sur ton ex et son nouveau mec ou sa nouvelle copine, mais en pire. Du coup, tu te dis que t'es pas si mal loti(e) et ça va beaucoup mieux.

La Revanche d'une blonde
Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture

Parce qu'Elle Woods est l'exemple à suivre pour surmonter une rupture. Elle se fait larguer comme une vieille chaussette parce qu'elle n'est pas assez "intelligente" et qu'elle ne va pas à Harvard ? Que nenni, elle n'a pas l'intention de se laisser faire. Pour prouver à son ex qu'elle n'est pas la fille superficielle qu'elle croit, elle va aller jusqu'à passer les examens d'Harvard, les réussir, entrer à l'école, étudier comme une malade et finir major de sa promo. Et découvrir au passage qu'en réalité, elle n'en a que faire de son ex. La classe à Dallas.

Le Journal de Bridget Jones
Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture

On ne présente plus Bridget Jones, la célibataire endurcie la plus célèbre du Royaume-Uni. Avec elle, les chagrins d’amour prennent une dimension beaucoup plus drôles et caustiques, et on s’identifie facilement à ses déboires sentimentaux ou à ses soirées de la loose, en mode kleenex, litres d’alcool et kilos de crème glacée. Un bon film pour apprendre à rire de sa situation plutôt que d’en pleurer !

500 jours ensemble
Ces films à mater absolument pour surmonter une rupture

C’est le film de rupture par excellence. 500 jours ensemble relate, dans le désordre chronologique, l’histoire d’amour d’un couple, de leur première rencontre à leur rupture, tout en mettant en scène l’après, avec toutes les étapes qui vont avec : le choc, le déni, la colère, la tristesse, la résignation, l’acceptation et la reconstruction. Bref, un film où tu peux facilement t’identifier, le tout rempli d’humour, de sarcasme et d’émotion pour te redonner du baume au cœur au passage. Et puis Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel, quoi !

Source : melty - Crédit : 20th Century Fox, Working title films, UFD, Paramount Pictures, The Weinstein Company, Studio Canal, UIP, Columbia Pictures / Sony Pictures, United International Pictures (UIP)