Ces features de GTA qu’on veut pas revoir dans le VI


 par

Désolé (en fait non d'ailleurs, pas désolé) mais on espère vraiment que GTA VI ne reprendra pas ces features...

La socialisation forcée

Ah ! Quand on pense à ce fameux Roman alias le cousin le plus relou de l'histoire, on pourrait en écrire des pages sur lui. Souviens-toi dans GTA IV, tu arrives à New York dans la peau de Niko Bellic dans de sérieuses histoires de crime afin de profiter un peu du “rêve américain”. Oui mais ça, c’était sans compter les interruptions stupides de Roman, qui te proposait d’aller au bowling toutes les deux minutes. Imagine si un personnage aussi relou et les interactions sociales forcées revenaient dans le VI ? Pliz no.

Des personnages en plus ?

Il y a pas mal de trucs provenant de GTA V qu’il vaut mieux éviter de reprendre en fait. Attention que ce soit clair dès le début, l’idée des trois protagonistes dans GTA V était un tournant dans la série vraiment excellent pour moi hein. Le piège serait que Rockstar multiplie cette nouveauté en proposant beaucoup trop de personnages qui s’en retrouveraient moins uniques.

Les mini-jeux

GTA, c’est vraiment la licence où tu t’attends clairement pas à avoir des QTE. Hé bien figure-toi que dans GTA V, des séances de Yoga à base d'appuyage de bouton sans intérêt sont obligatoires pour continuer l’histoire du jeu. Espérons que ce genre de passages ne se retrouvent pas dans GTA VI !

Trop de GTA Online

GTA Online c’est bien beau, mais ça ne fait pas tout un jeu. Vu les sommes faramineuses rapportées par GTA Online, pas étonnant que Rockstar ne soit pas vraiment pressé d’annoncer GTA VI. Après le succès de celui-ci, on espère juste que le studio n’oubliera pas que GTA Online se doit d’être un truc proposé en plus d’une campagne solo toujours plus conséquente et non pas l’inverse comme on le voit de plus en plus chez la concurrence…

Une nouvelle scène de torture

Rockstar fait dans la provoc une fois de plus. Et c’est pas vraiment nouveau comme aspect ! Par contre, aussi peu sensible que je sois à ce genre de truc dans le JV, j’avoue que j’avais pas spécialement apprécié de ne pas avoir le choix à propos de torturer ce pauvre type. Cette scène a été considérée comme étant une des plus mauvaises non pas seulement par les conservateurs, mais également par les fans de la licence.

Crédit : Rockstar, You Tube, rockstar, Rockstar,FlyingKitty