Camille Lacroix (Top Chef 2018) : Demi-finale, médiatisation, projets après l'émission... Le candidat se confie sur son avenir (EXCLU)


 par

En exclusivité pour les lecteurs de melty, Camille Lacroix de Top Chef 2018 nous dit tout sur les coulisses du programme et ses projets après l'émission.

Après avoir brillamment passé les quarts de finale de Top Chef 2018, Camille Lacroix est toujours dans la compétition, et il entend bien s'imposer comme le gagnant potentiel du concours culinaire d'M6. Aux côtés d'Adrien et de Victor, son coéquipier de la brigade bleu, le Meilleur Ouvrier de France en devenir a accepté de se confier en exclusivité sur son arrivée en demi-finale, ses projets après la diffusion de Top Chef, et sur les coulisses de l'émission. Et en attendant de découvrir le nom des deux finalistes du programme mercredi soir, découvrez tout de suite ce qu'il fallait retenir de l'épisode de la semaine dernière de Top Chef 2018.

Camille Lacroix (Top Chef 2018) : Demi-finale, médiatisation, projets après l'émission... Le candidat se confie sur son avenir (EXCLU)
melty : Salut Camille ! Tu es en demi-finale, félicitations ! Est-ce que tu t'attendais à aller aussi loin dans la compétition Top Chef ?

Camille Lacroix, demi-finaliste Top Chef 2018 : Merci ! Je ne m'attendais pas à aller aussi loin dans le concours, parce qu'il y avait vraiment un gros niveau cette année. C'est vrai que de fil en aiguille on se prend au jeu et à la compétition. Mon objectif c'était d'arriver jusqu'à la guerre des restos, et là, de me retrouver en demi-finales c'est juste extraordinaire.

melty : Cette semaine, tu vas affronter Adrien et Victor. Avec qui aimerais-tu te retrouver en finale ?

Camille Lacroix : Adrien, dès la première semaine de compétition, il m'a dit qu'on allait se retrouver tous les deux en finale, et Victor, on s'est vite retrouvés tous les deux en tête-à-tête dans la brigade de Philippe Etchebest, donc les deux j'aimerais bien. Peut importe le scénario, ce sera une belle histoire.

melty : Tu as vécu près de douze semaines de compétition depuis le début de l'aventure, comment ça se passe une journée type sur le tournage de Top Chef ?

Camille Lacroix : Une journée type à Top Chef ? C'est se lever très tôt, boire beaucoup de cafés, patienter beaucoup, mettre les micros, courir pendant les deux heures d'épreuves, faire les interviews, manger un sandwich, découvrir le verdict des chefs, et retourner à l'hôtel. C'était des journées très longues. Pendant les offs, on allait bore des coups et manger tous ensemble.

melty : Qu'est-ce qui a changé pour toi depuis la diffusion du programme ?

Camille Lacroix : Ma vie n'a pas forcément changé, je continue de travailler là où je travaillais avant. J'ai toujours le même poste, j'ai toujours les pieds sur terre. Ce qui a changé, c'est peut-être les gens par rapport à moi. Ça devient compliqué d'aller acheter une baguette chez le boulanger. Samedi matin, j'ai du aller chercher un tuyau de douche parce que le mien avait cassé, je me suis fait arrêter cinq fois dans le magasin, donc c'est un peu compliqué.

melty : Tu nous en parlais lors de ta dernière interview, la médiatisation ce n'est pas forcément quelque chose que tu vis sereinement. Tu peux nous en dire un peu plus ?

Camille Lacroix : C'est un truc un peu spécial, surtout dans la région dans les Hauts-de-France, où les gens s'attachent beaucoup aux personnes comme moi qui participent à des émissions. Je pense que je représente bien la région, ça fait plaisir à tout le monde, et les gens se sont attachés à mon personnage. Je me fais beaucoup interpeller dans la rue, je me fais même klaxonner quand les gens me reconnaissent en voiture... C'est un peu bizarre.

melty : Si on te propose de participer à une nouvelle émission, ou un nouveau projet en télé, tu dis quoi ?

Camille Lacroix : Si on me repropose de participer à une émission de télé, franchement pourquoi pas. Top Chef ça a été une expérience incroyable. 

melty : Et niveau projets, tu en es où après Top Chef ?

Camille Lacroix : Mes projets, pour le moment c'est ma vie qui continue. Je me prends pas la tête, je vis au jour le jour. Mes objectifs n'ont pas changé parce que j'ai fait Top Chef, je ne vais pas changer de travail ou quoi que ce soit.