Avengers 4 : Ces personnages morts qu'on ne veut pas voir revenir !


Ecrit par

Certains personnages morts pourraient revenir dans Avengers 4, mais on espère que tous ne seront pas ramenés à la vie. 

On le sait, on était là, la disparition de la moitié de nos super-héros préférés n'a pas été facile. Les réalisateurs d'Avengers Infinity War nous avait prévenu, le film aurait des enjeux importants et des vies seraient perdues. Bon, on n'imaginait pas qu'ils iraient jusque-là, on avait juste parié sur 2/3 morts grand max. Seulement voilà, d'un claquement de doigts, Thanos a éradiqué la moitié de planète et nous a laissé, chez les super-héros, presque que les premiers Avengers. Bien sûr, on aimerait que la plupart d'entre eux reviennent, mais si tous finissent par être ramenés à la vie, alors les "vrais enjeux" auront disparu. Qui devrait rester du côté obscur ?

Gamora 
Résultat de recherche d'images pour "Gamora GIF"

On sait qu'il y a des chances pour qu'elle ne soit pas vraiment morte, mais simplement prisonnière de la gemme de l'âme. Néanmoins, cette scène intense entre la jeune femme et son "père" Thanos était clairement l'un des moments forts du film. Si les super-héros reviennent dans le temps et lui permettent de revenir à la vie, on a la sensation que ce moment sera gâché pour les fans. 

Loki 
Résultat de recherche d'images pour "loki  GIF"

On le sait, le demi-frère de Thor est l'un des personnages préférés des fans et même si sa mort était un peu ridicule dans Avengers Infinity War, c'est un peu relou de savoir qu'il n'est plus là. Mais bon, à quoi ça servirait de le ramener ? À priori la franchise Thor est terminée et Loki reste un personnage très instable et peu fiable qui ne ferait que mettre des bâtons dans les roues aux vrais héros

Heimdall
Résultat de recherche d'images pour "heimdall gif"

On veut voir Idris Elba autant que possible, mais encore une fois, à part pour le simple fait de le sauver, le faire revenir ne servirait pas à grand chose. Plus de films Thor, plus d'Asgard... Qu'on le laisse reposer en paix !

Vision
Image result for Vision Marvel GIF

On veut bien revoir Vision et c'est presque certain qu'il sera de retour, mais on veut le voir sous une autre forme/ une autre esthétique. Un petit changement qui pourrait, par exemple, être lié à Shuri et aux dernières modifications effectuées avant l'attaque du labo par l'armée de Thanos ? Pourquoi pas ! 

Quicksilver
Image result for Quicksilver Avengers GIF

Ok, Quicksilver n'est pas mort dans Avengers Infinity War, mais si Marvel Studios décide de se lancer dans un délire à la X-Men Days of Future Past ou tout le monde revient, on se méfie. Oui, on aurait aimé profiter un peu plus de ce personnage qui a fait un passage éclair au sein du MCU. On a apprécié le découvrir, mais sa mort a, en quelque sorte, forgé la personnalité de sa soeur et ce serait quand même un petit retour en arrière. 

Crédit : Marvel Studios


34 commentaires
  • Dans les BD, alors qu'il file le parfait amour avec la Sorcière Rouge, Vision est démonté par le gouvernement qui est parano à son sujet. Les vengeurs le ré-assemblent et reconstituent sa mémoire mais Simon Williams (Wonder Man) refuse de fournir ses schémas cérébraux qui avaient été pris de force par Ultron à sa création : le résultat est une nouvelle version du héros froid et dépourvu de sentiments (on découvre plus tard que Simon Williams a refusé de faire copier son cerveau parce qu'il est lui-même amoureux de la Sorcière Rouge, c'est de lui que venaient les sentiments de Vision à son égard).
  • Bah moi je veux revoir la plupart des morts, je pense que Gamora pourrait rencontrer des alliés dans le monde de l'âme, je pense que les autres pourraient revenir grace à une manipulation de saut temporel. Seul Vision sera à jamais changé car il ne retrouvera pas la pierre de l'Esprit. Ce sera le Vision Blanc et Froid media.comicbook.com
  • Oui la scène avec Gamora est téléphonée, mais elle n'en est pas moins intense et c'est précieux dans les comics d'avoir des moments dramatiques et révélateurs de la personnalité des personnages. La relation entre Thanos, Gamora et même Nebula est explorée malgré le rythme effréné de l'intrigue. On voit qu'il a clairement privilégié dans son cœur Gamora qui est sa "seule" enfant (il se fiche de Nébula qui pour lui, n'existe pas !). Le Titan nihiliste qui verse des larmes, pour autant que le dénouement soit prévisible, c'est bien amené.
  • Tu parles d'un truc !
  • Tu n'as pas besoin d'expliquer l'intention de la scène hein! Je te dis juste que pour moi ça n'a pas du tout fonctionné.