Ariana Grande : No Tears Left to Cry est-elle sa meilleure chanson ?


Ecrit par

Voilà une semaine qu'Ariana Grande a mis en ligne "No Tears Left To Cry", le lead single de son quatrième album. Et depuis, une seule question semble animer ses fans : serait-ce sa meilleure chanson ? 

On fait le point ! Dire que l'année 2017 a été pleine de rebondissements pour Ariana Grande serait un doux euphémisme. Souvenez-vous, à la sortie de l'une de des dates britanniques de son Dangerous Woman Tour, un attentat-suicide a eu lieu, faisant 23 morts dont le terroriste. Après cela, Ariana Grande a tenté de conclure comme il se devait sa tournée mondiale, rendant tout de même hommage aux victimes lors du concert de charité One Love Manchester. Et alors que Taylor Swift pourrait se remettre à la country après le semi-échec de Reputation, Ariana Grande, elle, a longtemps travaillé sur le successeur de Dangerous Woman. Avec une semaine d'avance, elle a surpris ses fans en dévoilant le titre et le clip de "No Tears Left To Cry", véritable ode à la vie. Mais où le titre se classe-t-il dans sa discographie ?

Car c'est bien la question que tous les fans d'Ariana Grande se posent actuellement. A la première écoute, le titre déstabilise. Et cela est notamment dû à sa structure particulière. En effet, "No Tears Left to Cry" dispose de seulement deux couplets très courts, d'un pré-refrain, d'un refrain mais également de reprises du refrain. Cette structure atypique n'a bien évidemment qu'un seul but : rendre le morceau le plus catchy possible, c'est-à-dire entêtant et obsédant au possible. Et c'est précisément ce que les programmateurs radios recherchent et la durée du titre (3min 26s) facilite sa rotation à la radio. Bref, vous l'aurez compris, le morceau a été écrit et produit pour faire un tabac. Malheureusement, c'est bien cette structure trompeuse et trop évidente qui empêche "No Tears Left to Cry" de faire partie des meilleurs titres d'Ariana Grande !

Plus encore, si l'on regarde la discographie de la chanteuse de 24 ans, on constate que celle-ci regorge de titres plus audacieux et moins sournois. A l'instar du très sérieux magazine Billboard (qui s'est posé la même question que nous), nous sommes d'avis que "Into You", "Break Free", "Be Alright" et "Dangerous Woman" sont de meilleurs titres. Cela ne veut pas dire que "No Tears Left to Cry" est un mauvais choix de single, seulement que les intentions des cadres de Republic Records qui l'ont choisi comme lead single sont trop claires. A l'inverse, en choisissant en 2016 "Dangerous Woman" comme lead single de Dangerous Woman, Ariana Grande avait pris plus de risques. Qu'en pensez-vous ? Dans le reste de l'actualité musicale, notez bien que Nicki Minaj a sauvé l'album Beerbongs & Bentleys de Post Malone du naufrage en posant sa voix sur "Ball For Me" !

Crédit : Reublic Records


5 commentaires
  • Ce genre de question est ridicule, personne à le même gout sur terre, jamais elle sera la meilleur pour tout le monde, pour certain oui
  • Moi perso j'aime bien sa change au moins! c'est pas toujours le même style et c'est sa que j'aime!
  • Non c'est one last time ça meilleur chanson!!
  • Sans le clip a gros budget ni tears left to cry aurait fait un crash total
  • Je suis totalement d’accord ! Musicalement No tears left to cry est derangeant ... Il est loin d’etre le meilleur titre D’ariana grande mais pour une fois elle affirme un vrai style . Je ne sais pas pourquoi mais j’aurai Plutot vu le titre être chanté par Rihanna par exemple .... No tears left to cry n’a pas l’etoffe D’un lead single elle aurait du le choisir en 2 eme ou 3 eme singles .