Après Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli, un nouveau jeu "très différent" confirmé pour 2019


Ecrit par

Alors que Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli promet de changer complètement le gameplay des jeux Pokemon, le président de The Pokemon Company a tenu à rassurer tout le monde, en dévoilant quelques détails de Pokemon 2019.

Après l'annonce fracassante de Pokemon Let's Go Pikachu & Evoli sur Switch, les fans de la licence n'avaient pas caché quelques inquiétudes à l'idée d'une transformation radicale des jeux Pokemon. Dans une récente interview accordée au magazine japonais Famitsu, le président de The Pokemon Company Tsunekazu Ishihara a tenu à rassurer les puristes, en donnant quelques détails sur le tout nouveau RPG Pokemon qui sortira en 2019, et qui sera, selon ses dires, "totalement nouveau, et ne ressemblera pas à Pokemon Let's Go". Une promesse de contenter tout le monde, qui nous donne envie d'en savoir un peu plus sur le nouveau titre de la saga.

Contrairement à Pokemon Let's Go, le nouveau Pokemon 2019 devrait donc inclure les mécaniques de jeu classiques d'un titre Pokemon, quelque peu délaissées dans Pokemon GO (et Let's Go, qui devrait suivre le même chemin). En plus d'intégrer "les plus beaux graphismes jamais vus sur un jeu Pokemon", le jeu devrait aussi intégrer de nombreuses nouvelles créatures, nouvelle génération oblige. De quoi rassurer tout le monde, puisqu'on le rappelle, Pokemon Let's Go ne contiendra à sa sortie que les 150 Pokemon de base. Il ne nous reste plus qu'à attendre la sortie de Pokemon 2019, prévu pour la seconde moitié de l'année prochaine, pour découvrir tout ça en détails. Sinon en juin, les joueurs de Pokemon GO pourront de voir offrir un Artikodin !

Source : Famitsu / The Pokemon Company - Crédit : The Pokemon Company