Anthem, Starfield, Halo Infinite, Cyberpunk 2077... La SF à l'honneur à l'E3 2018


 par

Cette année, l'E3 était clairement placé sous le signe de la SF, avec plusieurs titres qui s'annoncent prometteurs dans l'avenir du jeu vidéo.

Hier, la conférence Microsoft Xbox de l'E3 2018, que tu peux revivre en intégralité ici, annonçait enfin aux fans l'arrivée du très attendu Halo Infinite. Cette année, la Science-Fiction est clairement à l'honneur, puisque Microsoft n'était pas le seul à miser gros sur ce style de jeu. En effet, pendant la conférence Bethesda, qui avait également lieu hier, on a découvert une toute nouvelle licence qui promet de compter dans le futur du studio de développement : Starfield. Pour ce nouveau titre en revanche, pas de cinématique ni de gameplay, puisque les développeurs ont été avares en contenu, et qu'il faudra encore prendre son mal en patience pour en savoir plus.

La conférence Microsoft aura également été l'occasion de découvrir hier le très attendu Cyberpunk 2077, qui nous promet un GTA like dans un look rétro-futuriste emprunt de SF dystopique. Les amateurs du genre devraient apprécier... Enfin, après Mass Effect Andromeda, Bioware nous a donné plus de détails pendant la conférence EA, que tu peux aussi revivre en live sur melty, sur le nouveau Anthem, qui promet une aventure bien huilée, mais pas vraiment originale, à découvrir pour le courant de l'année 2019. Tu l'auras compris, les mois à venir devront clairement compter sur la SF côté jeu vidéo !

Source : E3