Animal Crossing se déroulerait au purgatoire, la théorie


Ecrit par

Animal Crossing est assurément une des licences les plus mignonnes de toute l’industrie du Jeu vidéo, mais elle cache peut-être une histoire macabre…

La théorie du jour nous est apportée par DoctorosJenny, qui pense qu’Animal Crossing est en fait le purgatoire.

Kézako ?

Le purgatoire est une notion apportée par le catholicisme. Ouais je sais, borriiiiiing, mais si je ne t’explique pas un peu le contexte, la théorie n’aura aucun sens pour toi. Enfin bref, le purgatoire est un endroit où les âmes des défunts vont avant d'accéder au paradis, afin de se purifier et de se voir expier tous leurs péchés.

C’est quoi le rapport avec Animal Crossing

?

Animal Crossing se déroulerait au purgatoire, la théorie

Dans cette espèce de simulation de vie toute mignonne qu’est Animal Crossing, tu débarques d’on ne sait où pour aller dans une nouvelle vie où on t'annonce qu’en plus de rembourser un prêt pour une baraque que tu n’as même pas demandée, tu devras effectuer des tâches quotidiennes afin d'aider au mieux tes voisins, qui sont sans raisons apparentes des animaux. Et ça passe par des tâches plutôt paisibles dans un endroit qui l'est tout autant. Récolter des fruits, pêcher, attraper des insectes et arracher les mauvaises herbes, de quoi se reconnecter avec la nature, mais là n’est pas le cœur de la théorie…

Les lettres de “Maman”

Animal Crossing se déroulerait au purgatoire, la théorie

Ce qui justifie le plus cette théorie du purgatoire avant d’arriver au paradis, c’est probablement les lettres que le joueur reçoit régulièrement de cette mère virtuelle. Le contenu de ces lettres est parfois inhabituel et dérangeant. Je te donne des exemples de type “J’ai entendu ta voix à travers le vent, et ça m’a un peu effrayée”, “Je pense à toi, et à quand on marchait ensemble dans l’herbe”. Souvent, des objets en rapport avec ce genre de souvenir viennent avec la lettre. C’est quand même étrange que le personnage soit parti et qu'apparemment il ne dispose d’aucun moyen de voir sa mère non ? C’est parce que celui-ci est mort, et que les lettres et autres objets qu’il reçoit proviennent de ce qui est déposé par sa daronne sur la tombe. Même si c’est un peu capillotracté, je trouve quand même que ça se tient et que c’est finalement assez en accord avec l’utilisation du passé et la voix en mode fantôme, qu’est que t’en penses ?

Source : DoctorosJenny reddit