Agents of SHIELD saison 5 : SPOILER est-il vraiment mort ou le reverra-t-on dans la saison 6 ?


 par

Quelques jours après la fin de la saison 5 d'Agents of SHIELD, retour sur le destin de SPOILER et ce qui l'attend dans la suite.

Avant toute chose, attention aux spoilers sur le dernier épisode de la saison 5 d'Agents of SHIELD dans ce qui va suivre. Comme les fans le savent désormais, Leopold Fitz a rendu son dernier souffle dans le season finale. Et même si la série nous a fait croire à sa mort définitive, la dernière scène et surtout les paroles de Jemma prouvent bien une chose : Fitz devrait revenir. Eh oui, si on remonte un peu en arrière, on se souvient que le Fitz revenu dans le présent et qui a réussi à briser la boucle temporelle qui les menait à la fin du monde n'est pas le Fitz "original". Ce dernier se trouve dans un pod, cryogénisé pour arriver jusqu'en 2091, date à laquelle le reste de son équipe a été envoyée à cause du monolithe. 

:'(((
:'(((

Sauf que puisque la fin du monde a été évitée dans la saison 5 d'Agents of SHIELD, cela signifie que le Fitz envoyé dans l'espace dans le pod d'Enoch n'a plus besoin d'être cryogénisé jusqu'en 2091 pour aller sauver ses amis - revenus dans le présent pour de bon. En bref, il suffit à l'équipe du SHIELD de retrouver le pod et de réveiller Fitz pour lui dire que son plan a marché. Comme toutes les intrigues de voyages spatio-temporels, cela pose évidemment plusieurs questions sur ce qui va se passer ou sur ce qui aurait pu se passer. Si le Fitz revenu du futur était resté vivant, les 2 Fitz auraient-ils pu coexister ? 

Où est Fitz ?
Où est Fitz ?

Mais cette question ne se pose pas, ce qui arrange sans doute les scénaristes. Reste que le Fitz à la dérive dans l'espace n'est pas celui qui a demandé Jemma en mariage, ni celui avec lequel elle s'est mariée. Mais c'est aussi un Fitz qui, jusqu'ici, n'avait pas montré de signe que son alter-ego du Framework existait encore en lui. C'est donc peut-être une bonne chose que ce Fitz-là ait survécu. Dans tous les cas c'est une réadaptation difficile qu'il l'attend, d'autant plus qu'il n'aura pas pu dire adieu à Coulson. Par ailleurs on imagine que retrouver Fitz ne sera sans doute pas une partie de plaisir. Mais tant qu'ils le retrouvent, ça nous va !

Source : Screenrant - Crédit : abc, ABC


5 commentaires
  • Pour ma part si il réveille le Fitz gelée sa créerai un paradox.
  • oui les voyages dans le temps c'est toujours compliqué et surtout c'est de la SF alors ils peuvent bien écrire ce qu'ils veulent :D. On verra bien du coup
  • mais le plus gros problème à gérer selon moi c'est le paradoxe temporel --'
  • pour rebondir sur le message précédent ils ont voyagé vers le futur grâce à un monolithe qui selon moi devrait agir comme un trou de ver , c'est à dire un pont entre deux points du temps dont la longueur est fixe donc si on le prend à un moment précis dans un sens puis qu'on le reprend quelques temps plus tard dans le sens inverse le temps qui s'est écoulé entre la fin du voyage aller et le début du voyage retour est identique des deux côtés du trou de ver en gros tu le prend dans un sens puis tu le reprends dans le sens inverse 3 jours plus tard lorsque tu reviens à ton point de départ il s'est passé 3 jours
  • Oui il est mort et oui il sera dans la S6 xD. C'est toujours complexe les histoires de voyages dans le temps et soyons honnêtes les scénaristes de toute façon font bien ce qu'ils veulent... Ils vont le faire revenir c'est quasi sur. Après tout effectivement ils sont revenu du future quelques mois après avoir été kidnappés. D'ailleurs pourquoi ne sont-ils pas revenu au moment même cela aurait été plus logique. Mais bon une fois de plus les scénariste s'arrange comme ils veulent. Ce que je trouve bizarre c'est que pas à un seul moment ils n'aient évoqué le Fitz congelé avant le dernier épisode. Par contre cet histoire d'aller le chercher dans l'espace perdu quelque part c'est un peu bête après Enoch ou ses potes devrait bien se rendre compte que la terre n'a pas explosé et de ce fait renvoyé Fitz sur terre. Pour en finir avec Fitz, le Fitz revenu dans le présent est bien le Fitz original il a juste dormi 70 ans au lieu de voyager dans le futur mais sinon c'est Fitz. Et ce qui a manqué aussi c'est que pas un seul mot sur le claquement de doigt de Thanos qui pourtant a du se produire un peu avant la fin de la S5 de AoS. Et pour finir il n'y aura peut-être pas que Fitz qui reviendra dans la S6, Coulson pourrait bien en faire parti.