À la base, ces acteurs voulaient jouer un autre perso dans Game of Thrones


 par

Et si Ramsay avait été Jon Snow ? Tous ces acteurs qui voulaient décrocher un autre rôle dans Game of Thrones.

Les auditions ne se passent pas toujours comme les actrices et acteurs le veulent et parfois, il faut se contenter du second rôle. Comme dans beaucoup de séries, Game of Thrones a vu défiler pas mal de monde et certains acteurs se sont retrouvés avec un autre personnage que celui pour lequel ils avaient auditionné. Pourtant la plupart du temps, l'échange est réussi et on se dit que c'était peut-être un mal pour un bien...

Iwan Rheon (Ramsay) : Jon Snow
Nope
Nope

Un des pires méchants du petit écran aurait pu être le héros de Game of Thrones, mais c'est Kit Harington qui a décroché le rôle. Pourtant la magie du casting a opéré puisqu'Iwan Rheon a été plus que convaincant dans son interprétation du sadique Ramsay Bolton.

Natalie Dormer (Margaery) : inconnue
Natalie Dormer en Ygritte ?
Natalie Dormer en Ygritte ?

Avec son sourire en coin et sa force mêlée de douceur, Natalie Dormer était parfaite pour jouer Margaery. Pourtant l'actrice avait auditionné pour un autre personnage puisqu'elle trouvait que Margaery Tyrell ressemblait trop à son personnage des Tudors, Anne Boleyn. Même si elle n'a pas révélé qui, on sait que c'était après la saison 1, elle aurait pu donc être Melisandre, Ygritte ou encore Talisa.

Conan Stevens (Gregor Clegane) : Khal Drogo
Jason Momoa a été choisi !
Jason Momoa a été choisi !

Avant Ian Whyte et Hafþór Júlíus Björnsson pour jouer la Montagne, il y a eu Conan Stevens. Et puisque la Montagne n'est pas dans le pilote, l'acteur a auditionné pour Khal Drogo pour se frayer un chemin dans la série.

Eugene Simon (Lancel) : Joffrey Baratheon
Un Lannister et un Lannister
Un Lannister et un Lannister

Même si Eugene Simon correspond à la description de Joffrey dans les livres, Jack Gleeson a été tellement extraordinaire en Joffrey que c'est dur d'imaginer quelqu'un d'autre le jouer. Encore une fois, la série a plutôt bien fait les choses.

Liam Cunningham (Davos) : inconnu
Never change Davos <3
Never change Davos <3

Stannis ? Ned ? Littlefinger ? Jorah ? On sait que Liam Cunningham a auditionné pour un autre rôle que Davos, mais on ne saura peut-être jamais pour qui...

Alfie Allen (Theon) : Jon Snow
Un échange ?
Un échange ?

Difficile d'imaginer deux personnages plus différents que Theon et Jon. Mais on ne saura jamais si Alfie Allen aurait pu jouer le courageux, humble et réfléchi Jon Snow puisque c'est finalement le rôle de Theon qu'il a décroché. 

Joe Dempsie (Gendry) : Jon Snow, Pyp et Grenn
Les chouchous d'Arya
Les chouchous d'Arya

On imagine plutôt bien Joe Dempsie en Jon, mais même s'il n'a pas eu le rôle, on est contents qu'il n'ait pas non plus été casté pour jouer Pyp ou Grenn, qui n'ont que très peu de scènes. Finalement vu la bonne alchimie entre Joe Dempsie et Maisie Williams (Arya), tout est bien qui finit bien.

Conleth Hill (Varys) : Robert Baratheon
Finalement, c'est pas plus mal !
Finalement, c'est pas plus mal !

Eh oui, Conleth Hill a bien auditionné pour Robert Baratheon et autant dire que la série aurait pu être très différente s'il avait été retenu. Mais c'est Mark Addy qui a eu le rôle, et c'est peut-être pas plus mal comme ça puisqu'au moins, Vary est toujours vivant à la fin de la saison 7.

Crédit : hbo, melty, hbo,whatculture, hbo,digital spy