5 tips pour payer tes vacances cet été !


Ecrit par

C'est bientôt l'été ! Et qui dit été dit vacances de rêves au soleil dans une destination de rêve. Mais pour ça il faut de l'argent et c'est là qu'on intervient.

L.A, Marbella, les Seychelles, Sidney... Les destinations ne manquent pas mais il faut pouvoir suivre le rythme au niveau du compte en banque et, on va pas se mentir, c'est le principal frein dans tes envies de prendre le large. Mais par quels moyens financer de telles vacances pour cet été ? On s'est creusé la tête et voici nos tips. Que ce soit pour se payer un séjour romantique en couple ou une virée festive entre amis, on va voir à quel point tu en as envie. Il y a les moyens "raccourcis" mais qui te demanderont soit beaucoup de chance soit beaucoup de skills, et il y a les moyens plus évidents et plus sûrs. Petit tour d'horizon de tes possibilités.

1- La Coupe du Monde de foot

La planète entière est en émoi : la Coupe du Monde de foot démarre dans quelques jours en Russie ! Qui dit compétition sportive dit paris et, si tu as le flair nécessaire, tu peux rafler le pactole avec des paris combinés bien sentis. Attention quand même à pas faire n'importe quoi car les jeux d'argent peuvent être dangereux. Mais si tu veux tes vacances, tu peux tenter le coup !

5 tips pour payer tes vacances cet été !
2 - Baby Sitter

Non, on ne te demandera pas d'être aussi équipé que Vin Diesel dans le film "Baby Sittor" et d'avoir le profil d'un militaire habitué aux missions périlleuses. Mais pense à tous les couples qui rêvent de se faire des soirées en amoureux sans les enfants et tu verras qu'il y a quelque chose à faire de ce côté-là. Le problème est que c'est le soir et que tu n'es pas très libre sur le choix de tes heures effectuées. Tu peux aussi essayer de garder des animaux pendant que leurs maîtres partent en vacances. Ou tente même de fusionner les deux !

5 tips pour payer tes vacances cet été !
3 - Crée ton propre argent

Si La Casa de Papel nous a appris quelque chose, c'est qu'il est possible de devenir riche en créant son argent et non en le volant. Si tu as une âme de Professeur qui repose en toi et des connaissances nécessaires en géographie, alors prépare ton plan parfait pour vivre au soleil pour le reste de ta vie. 

5 tips pour payer tes vacances cet été !

Bon, c'est bien beau tout ça mais au-delà de l'aspect assez dangereux et aléatoire de ces quatre solutions, il y a très peu de chances que tu parviennes à payer tes vacances de ces manières. Du coup, parce que nous pouvons aussi être des personnes raisonnables, voici encore un ou deux autres moyens.

4 - Trouve-toi un job 

No Pain No Gain ! Du coup, pour financer tes petites vacances, il va falloir se lancer dans le monde du travail.  Être serveur, faire du porte-à-porte, de l'évènementiel, etc. Les possibilités sont nombreuses mais là-aussi il ne sera pas toujours facile de trouver toutes les conditions de travail que tu désires et tu te retrouveras souvent à devoir sacrifier des choses. Mais il te reste encore une option...

5 tips pour payer tes vacances cet été !
5 - Choisis un job d'étudiant chez Lidl ! 

Si tu cherches un job pour payer tes vacances tout en ayant la possibilité d'aménager ton travail en fonction de critères bien précis, rien de tel qu'un contrat chez Lidl, qui propose aux étudiants des jobs en tant que Caissier Employé Libre-Service, Préparateur de Commande ou Manutentionnaire et dans toute la France !  Des horaires connus à l’avance, un salaire régulier, les avantages des collaborateurs Lidl, avec en prime la découverte d’un métier et peut-être d’une vocation ! En CDI, CDD ou emploi saisonnier, Lidl propose des contrats étudiants sur mesure.

En gros, un job étudiant chez Lidl c'est :
  • Un poste en CDI étudiant de 7h ou 14h hebdomadaires
  • La possibilité de travailler entre 28h et 36,75h hebdomadaires pendant les vacances scolaires.
  • Une activité professionnelle valorisante compatible avec tes horaires de cours.
  • Une formation pratique au métier de Caissier ELS.

Besoin de plus d'infos ? C'est ICI que ça se passe. Si tu veux tes vacances cet été, tu sais ce qu'il te reste à faire !

5 tips pour payer tes vacances cet été !
Crédit : Pixabay. Cet article est sponsorisé.


2 commentaires
  • http://fr.yahoo.com /news/suicide-d-sala ri%C3%A9-reconnaissa nce-d-faute-inexcusa ble-lidl-181618504.h tml.....
  • le meilleur magasin de france ????LIDL ???? la direction des lidl est inhumaine, elle traite ses employes comme de la merde...les dirigeants de chaque magasin ont pour instruction de pousser les gens a la démission...FUYEZ