5 crossovers jeux vidéo plus ouf qu'Avengers Infinity War


Ecrit par

“Infinity War is the most ambitious crossover event in history” version jeux vidéo, c’est maintenant.

Le nouveau délire à la mode, c'est de trouver des crossovers wtf pour montrer qu'il y a toujours mieux que la prochaine production des studios Marvel. Du coup, on s'est penché sur ce que le jeu vidéo avait à nous offrir de ce côté là.

Marvel vs Capcom

Pourtant côté jeux vidéo, Marvel a quand même fait très fort en mélangeant ses personnages avec ceux de Capcom. Une histoire d’amour qui dure depuis 22 ans, puisque le premier jeu de la licence “X-Men vs Street Fighter” date quand même de 1996. Maintenant c’est rentré dans les moeurs et ça choque plus tellement de voir ce mélange de manière régulière.

5 crossovers jeux vidéo plus ouf qu'Avengers Infinity War
Pokemon Conquest

Quand les monstres de poche s’invitent dans le Japon médiéval, avec un mélange Pokemon + Nobunaga's Ambition (un jeu connu seulement au Japon), voilà ce qu’il se passe. Le résultat, c’est un RPG au tour par tour qui est plutôt solide malgré son concept de base légèrement WTF. Si vous êtes du genre motivés et adeptes de l’import, c’est sorti sur DS.

Monster Hunter X MGS

On parle quand même de la licence d’Hideo Kojima, donc c’était forcément bien foutu. Une mission secondaire dans Peace Walker qui parle d’une mystérieuse île remplie de monstres géants. Il n’en fallait pas plus pour nous offrir une mission secondaire pour lier les deux licences. C’est d’une fluidité remarquable dans la réalisation et certains monstres ont une petite touche MGS, pour bien s’approprier l’univers.

Soul Calibur

C’est devenu une tradition dans la licence d’avoir des guests, et certains sont improbables. Autant Link dans Soul Calibur II, ça passe parce qu’il a une épée et dans un versus fighting à base d’armes blanches, ça a du sens. Mais pour Soul Calibur IV, l’équipe s’est dit que les sabres lasers rentraient dans cette catégorie, et que c’était ok d’avoir Yoda pour la Xbox et Dark Vador pour la PS. Un crossover à la limite du WTF total. Un sabre laser qui tranche pas le métal…

Super Smash Bros.

C’est clairement le crossover ultime du jeu vidéo. J’espère que Nintendo va lâcher un petit ““Super Smash Bros. for Switch is the most ambitious crossover event in history” quand ils commenceront à communiquer à fond sur le jeu. Déjà que de base, Smash Bros. est un crossover très solide. Mais depuis qu’ils ont commencé à inclure des licences hors Nintendo, c’est devenu encore plus huge qu’avant.

Crédit : Nintendo